Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

BOURGOGNE

[Article mis en ligne le 04-07-2019]

Machinisme

Malécot Poirier Agri et Krone : un partenariat bien ancré

photo article
photo article

Malgré les orages annoncés et des éleveurs pressés de sauver le foin fauché trois jours plus tôt, c’est plus d’une centaine de personnes qui ont fait le déplacement à Chougny (58), sur les terres du Gaec du Passou, le 19 juin, répondant à l’invitation de Malécot Poirier Agri et Krone.

Cette démonstration dynamique qui s’inscrit dans le cadre des journées Green Days, 25 journées de présentation dynamique de la gamme Krone organisées sur le territoire durant 5 semaines, permet aux agriculteurs de découvrir le maximum de la gamme du constructeur allemand, en conditions réelles. Malécot Poirier Agri avait invité la Chambre d’Agriculture de la Nièvre à cet évènement. Charles Duvignaud, conseiller spécialiste pour les fourrages est intervenu sur le sujet de la conservation des foins (voir notre édition précédente).

Pour cette présentation, les cadres de la filiale française, Joel Foucher, co-dirigeant et James Charron, directeur commercial, ainsi que Rémi Chenevière, responsable du marketing avaient fait le déplacement dans le Morvan, une marque de reconnaissance pour Malécot Poirier Agri qui distribue Krone depuis 2011 et dont Guillaume Dufour est le spécialiste. Ce fort partenariat développé depuis huit ans se traduit aujourd’hui par un parc de plus de 70 presses cubiques, dans le Cher, la Nièvre et l’Yonne, dont 13 vendues lors de la dernière campagne. «Après des années de développement, nous commençons à renouveler les premières machines vendues» constate Guillaume Dufour, également responsable des bases de Varennes-Vauzelles et Saint Hilaire du Morvan.

Six ensembles étaient présentés au travail : deux groupes de fauche frontales (versions poussée et tirée) + arrière latérale, faneur 13m, andaineur 9,30m, presses balles rondes Comprima et cubiques BigPack 1290. Les visiteurs ont pu profiter d’une présentation détaillée de chaque machine par les commerciaux et démonstrateurs du constructeur avant de les voir évoluer dans le foin. La principale nouveauté se situe dans le domaine du fauchage avec le lancement cette année des modèles EasyCut F320 CV Glide et F360 CV Glide. Ces faucheuses frontales à châssis tiré de 3,20 et 3,60m, dépourvues de conditionneurs, sont plus avancées sur le relevage avant que les faucheuses poussées et confèrent donc une bonne visibilité à l’avant. Elles pivotent autour d’un axe central et bénéficient d’un débattement de 60 mm de chaque côté, pour un bon suivi du terrain. Outre le vérin de relevage avec indicateur de la hauteur de coupe, l’EasyCut dispose d’un vérin de suspension connecté à deux boules d’azote. Le conducteur peut régler la pression depuis la cabine. Le lamier des EasyCut Glide est doté du système SafeCut.
En cas de choc brutal, la goupille de l’assiette coupe et cette dernière remonte le long du filetage, ce qui empêche les couteaux de s’entrechoquer et la perte de pièces dans le fourrage. Enfin, afin d’éviter que le tracteur ne roule sur l’herbe fauchée, deux tambours latéraux au lamier recentrent la matière sur l’andain. Même si l’ensileuse automotrice n’était pas présente, on notera tout de même la présentation d’une remorque autochargeuse RX 400 de 40m3, signe d’un intérêt croissant des éleveurs pour cette technique de récolte de l’herbe.

votre publicité
photo article

Freinage de remorque - L’hydraulique aussi performant que le pneumatique

[En ligne le 18-07-2019]

photo article

Moissons - Attention au risque d’incendie

[En ligne le 18-07-2019]

photo article

Stations météo - Les stations météo connectées révolutionnent l’itinéraire cultural

[En ligne le 11-07-2019]

RECHERCHE

ÉDITION N°1540

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux