Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

YONNE

[Article mis en ligne le 02-07-2020]

Moissons

Qui peut conduire un tracteur ?

En période de moissons, comme durant le reste de l’année, des règles sont a respecter par les agriculteurs et leurs salariés en ce qui concerne la conduire des tracteurs et télescopiques. Pour la conduite du tracteur sur route, toute personne majeure rattachée à une exploitation y est autorisée, après une période de formation dispensée par l’employeur. Quant aux mineurs de plus de 16 ans, ils peuvent conduire un tracteur seul ou attelé à un outil porté ou à une remorque si l’ensemble ne dépasse pas 2,5 mètres de large. De plus, ils ne doivent pas tracter plus d’une remorque ou matériel remorqué.
Pour la conduite d’un télescopique, l’employeur peut autoriser le salarié majeur à le conduire sur route et au champ si l’engin a été vérifié depuis moins de six mois par une personne qualifiée et si l’employeur a délivré une autorisation de conduite au salarié.
Pour les salariés mineurs, il faut en plus qu’ils soient en formation et que cette formation nécessite l’utilisation de l’appareil de levage et que l’employeur ait fait la déclaration de dérogation aux travaux interdits pour les jeunes de 15 à 18 ans en formation professionnelle auprès de la Direccte.
Les tracteurs ou télescopiques doivent  être munis d’un dispositif anti-renversement et d’une ceinture de sécurité.

C. Levé avec la FDSEA 89

votre publicité
photo article

Fenaison - Une année à oublier

[En ligne le 29-07-2020]

photo article

Moutarde - ça pique

[En ligne le 29-07-2020]

photo article

Betteraves - Une filière face à l’impasse technique

[En ligne le 29-07-2020]

RECHERCHE

ÉDITION N°1589

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux