Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

BOURGOGNE

[Article mis en ligne le 16-10-2017]

Pois d’hiver

Quelle stratégie de désherbage ?

photo article

Le désherbage du pois d’hiver peut se réaliser par des applications de prélevée et/ou de post-levée seules ou en programme selon l’historique d’enherbement de la parcelle et la flore attendue.

Un programme de prélevée suivi d’une post-levée
La maîtrise de l’ensemble de la flore après une application unique de prélevée est souvent insuffisante (relevées d’adventices en sortie hiver). Il est donc préférable d’opter pour une stratégie de programme prélevée puis post-levée dans les situations les plus complexes, ou pour une stratégie tout en post-levée.
- Exemple programme en 2 interventions. Prélevée : dose modulée (ex. : Nirvana 2 à 2.5 l/ha). Post-levée (sortie hiver) : Basagran SG/Adagio SG seul ou Corum + Dash HC ou Challenge 600 + Basagran SG/Adagio SG.

Une application de post-levée
En sortie d’hiver (à partir du 15 mars), analysez la flore présente sur votre parcelle, et adaptez votre intervention à celle-ci.  L’application doit avoir lieu lorsque les adventices sont encore à un stade jeune (cotylédons à 2-3 feuilles) en conditions poussantes et en dehors de fortes amplitudes thermiques (écart supérieur à 15°C le jour et 10°C la nuit) pouvant conduire à des problèmes de sélectivité. Les nuits trop froides (< 5°C) ne sont pas non plus favorables.
- Exemple programme en 1 intervention. Post-levée : Corum + Dash HC ou Challenge 600 + Basagran SG/Adagio SG. Les conditions de réussite sont les mêmes que pour le pois de printemps. Cette opération peut être renouvellée.

votre publicité

Pois d’hiver - Réussir son implantation de pois d’hiver

[En ligne le 05-10-2017]

photo article

Désherbage du colza - Gestion de la postlevée sur dicots

[En ligne le 05-10-2017]

photo article

Coopérative Bourgogne du Sud - Une collecte historique

[En ligne le 28-09-2017]

RECHERCHE

ÉDITION N°1451

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux