Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

YONNE

[Article mis en ligne le 26-03-2020]

Yonne Tourisme

Les actions passées au crible lors de l’assemblée générale

photo article
L’élection du nouveau bureau de Yonne Tourisme a eu lieu lors de l’assemblée générale, le lundi 9 mars, à Jully.

Le lundi 9 mars, s’est tenu l’assemblée générale de Yonne Tourisme, à Jully. Le bilan de l’année 2019 et les actions lancées en 2020 ont été présentés. L’élection du nouveau bureau a également eu lieu à cette occasion.

L’assemblée générale de Yonne Tourisme a eu lieu le lundi 9 mars à Jully. Lors de ce rendez-vous, le bilan de l’année 2019 a été présenté, par la présidente Anne Jérusalem, la directrice Bénédicte Nastorg-Larrouture et son équipe.
Ainsi, afin d’augmenter la notoriété de la destination et séduire de nouveaux clients, le nouveau site web (www.tourisme-yonne.com) a été mis en ligne, et un volet «automne» de la campagne de communication Bourgogne a été mis en place, aux côtés de Bourgogne Franche-Comté Tourisme, des trois autres ADT (Agence de développement touristique) bourguignonnes et relayé par les OTSI (Office de tourisme et syndicat d’initiative).
Pour promouvoir l’offre famille et fêter les dix ans du label Family’Yonne, un nouvel événement dédié aux familles a été organisé, la Family’week, qui n’aura cependant pas lieu cette année à cause du COVID-19 (lire par ailleurs).
Autre action : favoriser l’itinérance. Pour cela, Yonne Tourisme a procédé à la création de nouveaux supports de communication via des fiches pratiques thématiques pour faciliter l’organisation du séjour des touristes, participé à l’édition du nouveau guide du routard canal du Nivernais (avec l’ZDT 58 et VNF), et fait la promotion du nouvel itinéraire labellisé Vélo & Fromages.
L’année 2019 a aussi été l’occasion de dresser un bilan à mi-parcours du schéma départemental de développement touristique, avec l’organisation des assises du tourisme de l’Yonne, avec le Conseil départemental. Mais également de développer les ventes des circuits groupes de Yonne Réservation et conquérir de nouveaux clients en élargissant l’offre groupes en associant les offices de tourisme volontaires et la commercialisation de leurs circuits, en créant un «éductour» dédié aux associations, mairies, CCAS, et en mettant en ligne un site web dédié à l’offre de séjour pour groupe : www.groupes-yonne.com.
Enfin, l’objectif en 2019 était de placer Yonne Tourisme au cœur du dispositif départemental en déménageant l’équipe pour s’installer au bâtiment « Le 89 » du Conseil départemental de l’Yonne, afin d’optimiser la synergie entre les services.

2020 et 2021, les années des loisirs
Si l’œnotourisme, le patrimoine et les activités en famille sont les thématiques des dernières années, 2020 et 2021 seront les années dédiées aux loisirs. Une thématique qui fait partie intégrante des réflexions engagées entre le PETR Yonne Nord et la Ville de Paris auxquelles participe Yonne Tourisme (voir édition 1569 de Terres de Bourgogne). L’objectif étant de développer la notoriété du département comme « destination fraîcheur » et site privilégié pour l’itinérance douce.
Quant aux actions 2020 ? L’objectif sera de placer l’itinérance au cœur de la stratégie départementale en travaillant à améliorer la mobilité sur le territoire, en se rapprochant du SDEY (Syndicat départemental d’énergies de l’Yonne). Aussi de valoriser et promouvoir les filières d’excellence, de renforcer la performance de l’offre touristique ou encore de pérenniser une politique de commercialisation et de promotion du territoire en liaison avec la stratégie régionale.

Christopher Levé

covid 19
photo article

Démarche Bac - Une action essentielle pour l’environnement

[En ligne le 12-03-2020]

photo article

Innovation - Cuma : quand adaptation rime avec satisfaction

[En ligne le 05-03-2020]

photo article

Environnement - L’eau, un élément de valorisation à préserver

[En ligne le 27-02-2020]

reperes

La family’week annulée

Alors que la deuxième édition de la Family’week devait avoir lieu les 28 et 29 mars prochains, le conseil d’administration de Yonne Tourisme s’est vu dans l’obligation d’annuler l’événement, suite à la situation sanitaire touchant la France. Cependant, l’équipe de Yonne Tourisme reste mobilisée pour continuer à valoriser la filière des activités à pratiquer en famille via des actions on-line et off-line.
La prochaine édition de la Family’week aura lieu au printemps 2021.

RECHERCHE

ÉDITION N°1572

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux