Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

YONNE

[Article mis en ligne le 28-02-2019]

Syndicalisme

Calamités : Le travail de la FDSEA 89 porte ses fruits

Une enveloppe d’1,9 millions d’euros vient d’être attribuée au département de l’Yonne pour les calamités agricoles, cette reconnaissance est le fruit du travail de la FDSEA 89 qui s’est mobilisée pour que ce dossier aboutisse.

Fin août, la situation du département ne garantissait en rien l’obtention du statut de département sinistré pour les calamités agricoles. Néanmoins, la FDSEA de l’Yonne n’a cessé d’insister auprès des pouvoirs publics pour que le dossier soit déposé.
Les bilans fourragers réalisés sur le terrain nous ont donné raison et le département vient d’être reconnu au ministère lors de la commission du 13 février.
Les éleveurs du département, excepté pour la zone du Gâtinais qui n’a pas été retenue, pourront déposer leur dossier en ligne à partir de mi-mars. Attention cette année, il faudra impérativement faire une télédéclaration !

La FDSEA de l’Yonne propose un accompagnement spécifique à ses adhérents. À noter également que les agriculteurs qui avaient souscrit une assurance prairie ne pourront pas déposer de dossier pour les calamités.

Marianne Ranque, FDSEA 89

photo article

Billet d’humeur - Quand les écolos poussent au crime !

[En ligne le 18-03-2019]

photo article

Dégâts de gibier - On n’en demandait pas tant …

[En ligne le 18-03-2019]

photo article

Grand débat national - FDSEA JA : Gagner en ambition

[En ligne le 18-03-2019]

RECHERCHE

ÉDITION N°1519_P01.jpg

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux