Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

YONNE

[Article mis en ligne le 01-04-2020]

Consommation

Les marchés icaunais à l’arrêt

Le 24 mars, lors de son allocution télévisée, le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé la fermeture temporaire des marchés en France. Une décision qui s’inscrit dans le cadre du confinement imposé par le gouvernement.

Toutefois, le Premier ministre a laissé la possibilité aux Préfets de régions de déroger à cette mesure, sous condition que les marchés alimentaires répondent à un besoin d’approvisionnement de la population n’ayant pas accès dans un secteur proche à d’autres sources d’approvisionnement, et qu’ils accueillent moins de cent personnes. Dans l’Yonne, bon nombre de communes ont demandé des dérogations, toutes refusées par le Préfet Henri Prévost, à l’exception (au moment où nous écrivons ces lignes) des marchés de Noyers-sur-Serein et d’Ancy-le-Franc.

Cependant, il est toujours possible de passer commande auprès de vos producteurs et d’aller directement chercher vos produits sur place. La Chambre d’agriculture de l’Yonne diffuse une carte du département avec l’emplacement des producteurs du réseau «Bienvenue à la ferme». La liste des producteurs est à retrouver en ligne sur le site de la Chambre d’agriculture de l’Yonne.

Christopher Levé

covid 19
photo article

Sanitaire - Dans les coulisses de la clinique vétérinaire de Luzy

[En ligne le 26-03-2020]

photo article

Sécurité - Face au loup, mieux vaut prévenir que guérir

[En ligne le 12-03-2020]

photo article

Sangliers - La chasse prolongée jusqu’au 31 mars

[En ligne le 12-03-2020]

RECHERCHE

ÉDITION N°1572

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux