Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

COTE D'OR

[Article mis en ligne le 11-04-2019]

Simmental Française

Un joli travail d’équipe, pour de supers résultats

photo article
Tous les jeunes de l’association J’éleve 21, lors du Show Open Pisani, avec Bastien Gervasoni, Laurette Millot, Axel Aubry, Sabine Fercoq, Justine Aubry, Killian Ehret, Maxime De Waele, Justine Millot et Alexis Magnière. Manquent sur la photo : Thomas Cot
photo article
Laurette Millot remporte le championnat suprême des jeunes meneurs, toutes races confondues.
photo article
Narcisia, génisse du Gaec Aubry, championne sénior et grande championne du concours Simmental.
La Côte-d’Or a obtenu d’excellents résultats en concours, les 30 et 31 mars en Haute-Marne.
Le département s’est particulièrement illustré le dernier week-end de mars à Choignes, près de Chaumont, où se tenait un grand concours de génisses laitières.

Plus de 110 animaux de races Prim’Holstein, Montbéliarde et Simmental Française étaient exposés. Une douzaine de membres de l’association J’élève en Côte-d’Or avait fait le déplacement avec 12 génisses de race Simmental issues du Gaec Magnière, de l’EARL Lachot et du Gaec Aubry.

Bravo les jeunes
Le travail d’équipe, ça paye ! Dans le concours des jeunes présentateurs, Laurette Millot a décroché le plus grand titre mis en jeu lors de cette journée : celui de grande championne suprême après avoir remporté son premier prix de section et le championnat Simmental/Montbéliard.

Axel Aubry réalise une très belle performance en signant la première place de sa section et le championnat junior. Sabine Fercoq s’adjuge, elle aussi, le premier prix de sa section. Clara Aubry, Justine Millot et Maxime De Waele se classent tous les trois à la seconde place de leurs sections respectives.

Un bilan très positif à l’issue de ce concours présentateurs pour l’équipe de J’élève en Côte d’Or !

La razzia côte-d’orienne
Pour le concours morphologique génisses, la championne senior et grande championne ne nomme Narcisia, appartenant au Gaec Aubry.

L’élevage de Jours-lès-Baigneux se distingue également avec Orée (première de section), Nonette (deuxième de section et réserve championne jeune), Nines et Ondine (secondes de section) et enfin Nation (troisième). Nora, du Gaec Magnière, se classe pour sa part troisième de sa section.

Le travail d’équipe de tous les jeunes présents ce week-end pour mettre en valeur les génisses des éleveurs Côte-d’oriens a porté ses fruits. L’association J’élève en Côte-d’Or donne désormais rendez-vous pour les Journées châtillonnaises, qui se dérouleront le premier week-end de juin.

Aurélien Genest

votre publicité
photo article

Fête du charolais - Un contexte tendu

[En ligne le 21-08-2019]

photo article

Saulieu - Un grand week-end élevage

[En ligne le 13-08-2019]

photo article

Semur-en-Auxois - Une belle fête se prépare

[En ligne le 13-08-2019]

RECHERCHE

ÉDITION N°1541

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux