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BOURGOGNE

[Article mis en ligne le 04-04-2019]

Récompensé au Club Excellence

SV PRO réfléchit au SAV de demain

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Le mois dernier, Gwenael Apert a reçu le certificat Club Excellence du staff technique John Deere, à sa droite Ronan Diverres, inspecteur technique et à sa gauche Eric Bonhomme, directeur SAV John Deere France et Jean Dupire, responsable SAV du secteur E
La qualité du SAV de SV PRO a une nouvelle fois été récompensée par John Deere au travers du Club Excellence pour la dernière campagne. La concession de Monéteau termine même à la seconde place au niveau national.
Le Club Excellence est un classement des concessions John Deere qui prend en compte 16 critères comme le suivi et la satisfaction clientèle, le suivi technique des produits du constructeur, les ventes de pièces et services, la gestion du stock pièces ou encore l’univers Farmsight (connectivité des machines). Cette belle place au classement du Club Excellence est une grande satisfaction pour Gwenael Apert, le directeur technique de SV PRO, et l’ensemble des techniciens. Mais la concession ne compte pas s’arrêter là et vient de mettre en place une organisation «Farmsight» au sein de l’entreprise. Rattaché au SAV et sous la responsabilité de David Ledhuy, ce service vise à améliorer le suivi du parc des matériels motorisés John Deere par une remontée d’alertes en temps réel, remontée qui permet de prévenir ou d’anticiper une intervention sur une machine. Le système télématique JDLink permet au chef d’atelier, au technicien et au client d’être connecté en temps réel aux machines John Deere. Les matériels motorisés John Deere vendus depuis 2012 sont connectés et il est possible de connecter n’importe quel autre matériel au moyen d’un boitier intermédiaire. Via le réseau cellulaire, les données de la machine sont transmises à la concession. Une assistante recueille les données qui proviennent de trois sources : les alertes entretien, les codes panne des machines et le service prédictif Expert Alerts, qui, basé sur des remontées de données mondiales, permet d’anticiper certains problèmes avant qu’ils n’aient des conséquences fâcheuses. Toutes les remontées sont traitées par l’assistante qui les gèrent en fonction du degré d’urgence et de gravité. Elle transmet l’information à l’un des huit ateliers de SV PRO qui prend contact avec le client afin d’assurer l’intervention ou l’entretien. Une vérification de ces interventions est opérée avant l’enregistrement dans le système Farmsight. Le client qui souscrit un contrat Farmsight profite des fonctionnalités de maintenance à distance de la concession (diagnostic, mise à jour des logiciels, optimisations, formations …). L’objectif de ces contrats de différents niveaux est de permettre aux clients de prévenir et anticiper au maximum pannes et entretien afin de limiter les immobilisations. Couplé à une extension de garantie, ils ont ainsi une meilleure visibilité sur le coût horaire d’utilisation de leur matériel. De plus, SV PRO est à ce jour en mesure de proposer à ses clients, pour l’ensemble des machines motorisées John Deere, des contrats d’entretien pour des durées de 1 an à 10 ans complétant ainsi son offre de suivi machine «Full Service»
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