Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

BOURGOGNE

[Article mis en ligne le 28-03-2019]

Claas Bourgogne

Seconde édition des Jours T à Autun

photo article
Initiée l’an passé, la seconde édition des Jours T organisée par Claas s’est déroulée chez les concessionnaires en février et en mars. Claas Bourgogne a choisi sa base d’Autun, le 21 mars, pour cet évènement destiné à promouvoir ses gammes de tracteurs.
De l’Axion 800 au tracteur Nexos, en passant par l’Arion 400, 500 et 600, la grande majorité de la gamme était présentée aux agriculteurs de l’autunois qui ont pu découvrir quelques évolutions. Les tracteurs spécialisés Nexos, série composée de 5 modèles de 55 à 112 cv disponibles en versions vigne étroite et large et fruitier, sont désormais disponibles avec un pont avant suspendu Proactiv. Le poids du tracteur est supporté sur l’essieu avant grâce à l’inclinaison diagonale vers l’extérieur des deux vérins de suspension dont la course est de 80 mm. Ceci assure une stabilisation passive du roulis dans les virages. Le rayon de braquage reste le même. Le pont avant suspendu peut être contrôlé depuis la cabine selon trois modes différents : automatique, manuel et désactivé. Du côté des Arion 400, les 6 modèles 4 cylindres compacts de 90 à 140 cv, peuvent désormais recevoir la cabine Panoramic, idéale pour les travaux au chargeur frontal, et un mono-levier multifonctions qui commande le chargeur, l’inverseur et la vitesse d’avancement. Pour les bâtiments exigus, une cabine toit bas est également disponible. Les Arion 500, en moteurs 4 cylindres évoluent en puissance vers le bas avec l’arrivée de l’Arion 510, de 125 cv. Dernier né des Arion 600, l’Arion 610 de 135 cv (145 avec la surpuissance) s’impose parmi les clients de Claas Bourgogne. «C’est l’un de nos modèles les plus vendus» souligne le chef des ventes Lionel Martin. «Beaucoup de nos clients recherchent encore un tracteur 6 cylindres et l’offre du marché s’est raréfiée ces dernières années».
L’Axion 830 exposé était équipé de l’ordinateur de bord Cebis Touch, qui assure la gestion du tracteur. Toutes les fonctions principales du tracteur peuvent être consultées en un coup d’œil et paramétrées en quelques étapes seulement. Le terminal S10 gère l’ensemble des fonctions Isobus du tracteur et de la machine en plus de l’autoguidage et de l’affichage de caméras. Il gère également la modularité de doses et les coupures de tronçons. Côté guidage, Claas a présenté au dernier SIMA deux nouveaux signaux de correction par satellites baptisés Satcor, avec des niveaux de précision 5 et 15 cm, compatible avec le satellite européen Galiléo. «Ces nouvelles précisions viennent s’intercaler entre le signal Egnos (15-30 cm) et le signal RTK (2-3 cm)» a expliqué Clémille Mahler, conseillère clientèle nouvelles technologies chez Claas Bourgogne. «Satcor est reçu par le terminal S10, inutile d’investir dans du matériel supplémentaire». La conseillère a également présenté Télématics, un système numérique de suivi à distance de la machine grâce à la transmission de données via le réseau de téléphonie mobile. L’agriculteur peut ainsi gérer son parc en temps réel et analyser toutes les informations remontées : données de travail, trajectoires, rendement, …
photo article

Congrès des Jeunes Agriculteurs - Une vision forte pour la jeunesse rurale

[En ligne le 13-06-2019]

photo article

Économie - L’agroalimentaire français «délocaliserait» trop pour exporter

[En ligne le 06-06-2019]

photo article

Global Feder - Segmentation accrue

[En ligne le 06-06-2019]

RECHERCHE

ÉDITION N°1531

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux