Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

COTE D'OR

[Article mis en ligne le 18-03-2019]

Sanglier

Des tirs possibles jusqu’au 31 mars

photo article
Un arrêté préfectoral paru le 22 février classe le sanglier comme espèce «susceptible d’occasionner des dégâts» sur l’ensemble de la Côte-d’Or. Des demandes individuelles de tirs de destruction peuvent être formulées.
La FDSEA rappelle, sur son site internet, que la destruction des espèces classées «susceptibles d’occasionner des dégâts»  est un droit conféré au propriétaire, possesseur ou fermier, qui procède personnellement aux opérations de destruction, y fait procéder en sa présence ou délègue par écrit le droit d’y procéder. Un tel classement du sanglier permet de procéder à des tirs de destruction jusqu’au 31 mars, après obtention d’une autorisation préalable de la DDT (formulaire téléchargeable sur www.fdsea21.fr). Le formulaire de demande de tir de destruction est à envoyer à la DDT.
Dans le cas où le demandeur de l’autorisation, titulaire d’une délégation écrite de destruction, a bénéficié de l’attribution d’un plan de chasse pour la saison 2018-2019, la destruction pourra être opérée soit à l’affût, soit à l’approche, soit en battue, sur l’ensemble du territoire où s’appliquait le plan de chasse concerné. Dans le cas où le demandeur de l’autorisation, titulaire d’une délégation écrite de destruction, ne bénéficiait pas d’une attribution d’un plan de chasse individuel pour la saison 2018-2019, la destruction ne pourra être opérée qu’à l’affût ou à l’approche, sur les terrains précisément désignés dans la demande d’autorisation. Un bilan des sangliers prélevés doit être renvoyé à la DDT au plus tard le 15 avril.

AG

photo article

Fête du Bœuf - La Saône-et-Loire n’a -presque- rien laissé

[En ligne le 18-04-2019]

photo article

Bovins allaitants - La tentation de la vente directe

[En ligne le 11-04-2019]

photo article

Simmental Française - Un joli travail d’équipe, pour de supers résultats

[En ligne le 11-04-2019]

RECHERCHE

ÉDITION N°1523

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux