Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

COTE D'OR

[Article mis en ligne le 07-03-2019]

Chambre d’agriculture

La nouvelle équipe est en place

photo article
Les membres du nouveau bureau, réunis en début de semaine à l’Hôtel du Département
La session d’installation de la Chambre d’agriculture de Côte-d’Or s’est tenue lundi à Dijon. Vincent Lavier, président sortant, a été reconduit dans ses fonctions.
La session d’installation de la Chambre d’agriculture de Côte-d’Or s’est déroulée le 4 mars à la salle des séances du conseil départemental. Sans surprise, Vincent Lavier a été réélu président. Onze autres membres du bureau ont été élus lors de ce rendez-vous : Carla Da Silva, Fabrice Faivre, Fabrice Genin, Véronique Laville, Christophe Lechenault, François-Xavier Lévêque, Jean-Luc Loizon, Lucien Rocault, Thierry Ronot, Sylvain Tscherter et Aurélien Viellard. Sept d’entre eux ont été élus à la présidence des services de la Chambre d’agriculture : Fabrice Genin (grandes cultures), Christophe Lechenault (élevage), Lucien Rocault (viticulture), Véronique Laville (environnement), Sylvain Tsherter (valorisation des ressources locales), Jean-Luc Loizon (aménagement rural), Aurélien Viellard (formation-transmission-installation-emploi).

Principales orientations
Vincent Lavier a livré les lignes directrices de cette nouvelle mandature : « Des réflexions menées cet hiver avec la FDSEA et les JA vont guider nos actions. L’un des plus grands sujets concerne la résilience de nos systèmes d’exploitation : nous devons progresser dans les domaines de l’optimisation économique et de la valorisation de nos produits. Beaucoup de travail est notamment à réaliser dans les filières animales. Dans le même registre, nous allons continuer de nous atteler à mieux nous armer contre les aléas climatiques : celles et ceux qui trouveront des solutions seront mieux placés pour pérenniser leur système. Le deuxième grand sujet s’intéresse au renouvellement des générations et à l’attractivité du métier, ces deux notions sont étroitement liées. Nous avons toujours su mettre en évidence les problématiques de nos métiers, mais peut-être avons-nous omis de communiquer sur leurs aspects positifs. Nous avons la chance d’exercer un métier passionnant et très diversifié : notre mandature s’attellera à communiquer davantage et de manière transversale, dans tous nos services. L’enjeu est de taille car une rupture du lien entre le monde agricole et la société est constatée et une poignée de gens sont capables de nous nuire. Nous devons inverser cette tendance. Il faut mettre fin, définitivement, à la remise en cause permanente de nos pratiques. Tous ensemble, nous y arriverons ».

AG

agricarb
photo article

Prairies - L’électrique en promotion

[En ligne le 18-03-2019]

photo article

Sanglier - Des tirs possibles jusqu’au 31 mars

[En ligne le 18-03-2019]

photo article

Rendez-vous le 23 mars - De la ferme à vos assiettes

[En ligne le 18-03-2019]

RECHERCHE

ÉDITION N°1519_P01.jpg

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux