Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

NIEVRE

[Article mis en ligne le 28-02-2019]

Crédit Agricole Centre-Loire

« Nous, nous sommes une banque universelle de proximité »

À l’occasion de ce début d’année, la Banque coopérative et mutualiste Crédit Agricole Centre-Loire a souhaité faire le point sur ses actions et missions au service de son territoire et plus particulièrement auprès de ses clients agriculteurs. Rencontre avec Dominique Thibault, vice-président de la caisse régionale, Vanessa Dutouya, directrice Bancaire, Assurances et Crédit, et Rémy Gauthier, responsable du marché agricole.
Organisation Professionnelle Agricole à l’origine, le Crédit Agricole Centre Loire, banque coopérative et mutualiste a développé sa notoriété grâce à un ancrage territorial fort. « Nous sommes une banque universelle de proximité » se plaît à dire Dominique Thibault, vice-président de la Caisse régionale. « Fort de nos 154 agences nous couvrons l’ensemble du territoire de Centre Loire (Loiret, Cher, Nièvre). Sur la Nièvre ce sont 42 agences qui ont été entièrement rénovées par des artisans locaux et qui accompagnent nos clients sur l’ensemble de leurs univers de besoins. La force de notre maillage nous permet d’apporter à nos clients une relation 100 % humaine et également 100 % digitale via l‘ensemble de services et outils mis à leur disposition ».

« Nous avons des experts dédiés dans tous les domaines »
L’un des objectifs majeurs du Crédit Agricole Centre Loire est d’être présent sur l’ensemble des secteurs d’activité et ce, quel que soit le moment de vie du client. Fort de son ADN mutualiste le Crédit Agricole Centre Loire a mis en place un accompagnement spécifique basé sur le volontariat via un trio composé d’un expert, d’un élu expérimenté sur le même domaine d’activité que le client et d’un conseiller bancaire. « C’est une logique d’accompagnement pertinent et à forte valeur ajoutée sur le cycle de vie à la fois professionnel et personnel du client. 98 % des installations agricoles de la Nièvre se font en collaboration avec le Crédit Agricole Centre Loire, notre accompagnement et la connaissance que nous avons de l’écosystème sont essentiels à la réussite du projet » précise Vanessa Dutouya, Directrice du site de Varennes-Vauzelles.
« Le Crédit Agricole Centre Loire est une banque indépendante de plein exercice, nous agissons pour et au rythme de notre territoire, aussi les octrois de prêts se font en local et non au siège social du groupe » martèle Vanessa Dutouya. « S’il ne fallait donner qu’un seul exemple de notre volonté d’accompagnement, je crois qu’il suffirait de se reporter à l’épisode de sécheresse que venons de vivre cet été 2018. 100 % de nos clients sinistrés et assurés ont été indemnisés dans les meilleurs délais. Cela s’inscrit dans le contrat moral que l’on passe avec nos clients » poursuit Rémy Gauthier. Plus largement sur l’année 2018, le Crédit Agricole Centre Loire a prêté 2,4 milliards d’euros à ses clients pour la réalisation de leurs projets. Dans le détail, 1,4 milliard pour le volet habitation, 260 pour la consommation et 427 millions pour la partie agricole et professionnelle.

Village By CA : un écosystème voué à l’innovation
Dans quelques jours, le Crédit Agricole Centre Loire va officiellement inaugurer son village By CA de Nevers. « C’est le deuxième sur notre territoire, notre premier Village By CA étant à Orléans. Nous sommes très fiers qu’il soit à Nevers. À terme ce « village », situé dans le bâtiment de l’Inkub de Nevers, a vocation à accueillir des start-up et des porteurs de projets capables de s’implanter durablement sur le territoire nivernais et même au-delà. Ce type d’initiative sert avant tout à animer et à dynamiser le département. Une inauguration officielle de ce village est prévue le 15 mars prochain».

Théophile Mercier

photo article

Dégâts de gibier - On n’en demandait pas tant …

[En ligne le 18-03-2019]

photo article

Legta de Château-Chinon - Un accompagnement sur mesure

[En ligne le 18-03-2019]

photo article

ADMIEN - Du changement chez les irriguants

[En ligne le 18-03-2019]

RECHERCHE

ÉDITION N°1519_P01.jpg

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux