Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

NIEVRE

[Article mis en ligne le 24-01-2019]

Vœux MSA

« 2019 s’annonce chargée »

photo article
Le président Dominique Bossong entouré des collaborateurs décorés pour leur état de service.
La MSA Bourgogne a organisé sur son site de Nevers la traditionnelle cérémonie des vœux. L’occasion de faire le bilan de l’année passée, d’évoquer les projets à venir mais aussi de récompenser certains collaborateurs pour leurs bons et loyaux services au sein de la structure.
Détendu et bon enfant. Telle était l’ambiance en ce mardi après-midi à l’antenne Nivernaise de la MSA Bourgogne. Dans son allocution, le président Dominique Bossong a rappelé que la mutualisation des services avec les voisins Franc-Comtois n’avait pas été simple mais que le plus difficile était désormais passé. Il a également fait allusion à la période de tension sociale que notre pays traverse. « Il est important de montrer à nos adhérents et aux habitants de ces territoires que nous sommes auprès d’eux pour les accompagner, les soutenir et préserver le lien social » a-t-il déclaré. Il s’est ensuite penché sur les projets et l’actualité agricole en premier lieu, les élections à la Chambre d’Agriculture. « Le monde agricole doit montrer son intérêt pour ses organisations professionnelles, il y va de l’avenir de nos structures et du poids du monde agricole » a poursuivi le président de la MSA. « Cette année sera également celle de la mise en place du prélèvement à la source et de la généralisation du nouveau Titre Emploi Simplifié Agricole (Tesa). Enfin, elle se poursuivra par la réforme des régimes de retraites. Mais régime unique, ne veut pas dire organisme unique » a conclu Dominique Bossong.

Des salariés décorés
Instant d’émotions au moment où Armelle Rutkowski, la directrice générale égraine les noms des collaborateurs décorés de la médaille d’honneur agricole. Des distinctions qui récompensent 20 à 40 années de services. Pour l’occasion, elle a tenu à rédiger un résumé des évènements marquant de la date d’arrivée du salarié. Deux collaborateurs partant à la retraite ont également été mis à l’honneur. Les échanges se sont poursuivis à bâtons rompus autour de la galette des rois.

Théophile Mercier

photo article

Jeunes Agriculteurs - La loi égalim en débat à l’AG des JA

[En ligne le 18-04-2019]

photo article

Économie - Une année exceptionnelle pour la viticulture

[En ligne le 11-04-2019]

photo article

Économie - Les chiffres de la Ferme Nièvre dévoilés aux adhérents

[En ligne le 11-04-2019]

RECHERCHE

ÉDITION N°1523

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux