Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

YONNE

[Article mis en ligne le 08-11-2018]

Foire Saint-Martin

Une belle édition pour la foire

photo article
L’espace agricole, incontournable !
photo article
La présentation d’animaux a ravi les plus petits, comme les plus grands !
photo article
Le marché des producteurs, une bonne occasion d’échanger sur ses produits, les actualités, et les conditions de production.
photo article
Inauguration de l’espace agricole par le maire d’Auxerre Guy Ferez, les président de la FDSEA et des JA de l’Yonne, accompagnés de Miss Bourgogne 2018.
La Foire Saint-Martin a animé les rues d’Auxerre dimanche dernier. De nombreux visiteurs étaient au rendez-vous au pôle agricole situé place de l’Arquebuse.
Le rendez-vous était donné en ce premier dimanche de novembre. L’espace agricole place de l’Arquebuse était organisé par la FDSEA et les JA 89, sur le thème de l’emploi en agriculture. Il a été inauguré en fin de matinée en présence du maire d’Auxerre et des présidents de la FDSEA et des JA de l’Yonne. Ce pôle agricole, détour incontournable, a été investi par de nombreux visiteurs le 4 novembre dernier, sous un soleil invitant à déambuler dans les allées. Le pari de faire communiquer le grand public et le monde agricole a été tenu, du moins le temps d’une journée. Simples promeneurs ou amateurs de produits fermiers, petits ou grands, tout le monde y a trouvé son compte. Le marché des producteurs fermiers a ravi les icaunais à la recherche de bons produits locaux. Tout y était : fruits et légumes, pain, fromages, viande, foie gras, miel, plantes et même des glaces ! « Le soleil et la température sont au rendez-vous heureusement ! Il y a beaucoup de simples promeneurs mais on fait quand même quelques ventes » raconte un producteur. Les animaux ont, comme toujours, émerveillé les plus jeunes visiteurs : « regarde maman la chèvre et le monsieur chèvre ». La soupe des chefs a elle aussi connu un vif succès. Les différentes recettes du breuvage de saison proposées par les chefs réputés ont vite été écoulées. Les bénéfices sont revenus à l’association Cap Saint-Martin, qui soutient les personnes atteintes du cancer.
Pour accompagner la soupe, les Jeunes Agriculteurs ont vendu 210 burgers « made in Yonne ». Ils ont aussi profité de l’occasion pour remettre les prix du concours photo sur le thème « de la production à la transformation » à la lauréate Corinne Moine. Les deuxième et troisième prix sont décernés à Frédéric Ancelin et Jean-Charles Fourdonnier. Bertille Schmit a vu juste quand au poids du cochon des JA avec une estimation 28,2 kg pour un poids réel de 28,275 kg.

Orianne Mouton

foire aux pieces d usure
photo article

Semis d’automne - Des conditions de semis jamais vues

[En ligne le 15-11-2018]

photo article

Concours charolais d’Avallon - Qualités bouchères au rendez-vous

[En ligne le 08-11-2018]

photo article

Concours général agricole - Remise des diplômes aux producteurs médaillés

[En ligne le 08-11-2018]

RECHERCHE

ÉDITION N°1502

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux