Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

BOURGOGNE

[Article mis en ligne le 08-11-2018]

Pépinières viticoles

L’origine France, marqueur de qualités

photo article
De gauche à droite : David Amblevert, président FFPV, Sophie Fonquernie vice-présidente région Bourgogne Franche-Comté, Jean-Pierre Van Ruyskensvelde, directeur général IFV, Christine Avelin, directrice générale FranceAgriMer, Pierre-Marie Guillaume, prés
Le 25 octobre à Beaune, la Fédération française de la pépinière viticole (FFPV) a lancé sa marque collective “origine France” lors de son congrès national. Qualité sanitaire, traçabilité, transparence avec les vignerons sont ses principaux atouts. Ne pouvant pas la dévoiler dans son intégralité – nom, logo… – en l’attente du dépôt de marque définitif, les pépiniéristes ont affiché des objectifs ambitieux, notamment pour se démarquer par rapport à la concurrence étrangère. La France est repassée leader mondial sur les marchés mais reste talonnée par l’Italie.
Le congrès de Beaune « s’inscrit pleinement » dans la volonté de la FFPV de rendre toujours plus compétitive la pépinière viticole en France, associant une « professionnalisation » du métier et une « boîte à outils » toujours plus étoffées pour ses adhérents, expliquait David Amblevert, président. Après plusieurs plans (5 millions d’euros avec les Régions les cinq dernières années) sur des aides à la modernisation (matériels…) ou pour diminuer la péni…

Cédric Michelin

photo article

Métier - Exploitant agricole, un métier en voie de « normalisation »

[En ligne le 18-04-2019]

photo article

Grand débat national - L’agriculture déjà en transition, mais très attendue

[En ligne le 11-04-2019]

photo article

Soja - Le bel avenir du non OGM

[En ligne le 11-04-2019]

RECHERCHE

ÉDITION N°1523

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux