Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

COTE D'OR

[Article mis en ligne le 25-10-2018]

Ferme Côte d’Or

Chazeuil à la fête

photo article
Alexis et Didier Magnière avec Hawaï, leur Simmental championne européenne en 2017.
photo article
Émeric Loosli fera le déplacement avec deux Brunes de son exploitation.
Quatre vaches laitières appartenant à deux exploitations du même village se rendent à Dijon du 2 au 5 novembre.
La foire gastronomique de Dijon se tient du 1er au 11 novembre. Comme chaque année, la richesse et la diversité du monde agricole seront à l’honneur sous le chapiteau de la Ferme Côte-d’Or qui ouvrira ses portes du 2 au 5 novembre. Une cinquantaine d’animaux sont attendus, parmi lesquels figureront quatre vaches laitières du même village.

Les Gaec Magnière et Loosli, de Chazeuil près de Fontaine-Française, emmèneront deux bovins chacun dans la même bétaillère, respectivement en races Simmental et Brune. Habitués des sorties en concours et disposant d’un haut niveau génétique dans
leur cheptel, les familles Magnière et Loosli «jouent très régulièrement le jeu» en se rendant au moins une année sur deux à l’évènement proposé par le Conseil départemental et la Chambre d’agriculture.
Le Charolais à l’honneur
Les vaches allaitantes seront bien représentées, elles aussi, à la Ferme Côte-d’Or. Mieux, la race Charolaise sera sous les feux des projecteurs de cette onzième édition, au même titre que le territoire de l’Auxois. Plusieurs stands mettront l’accent sur le cheval trait auxois, les mares de l’Auxois, les conditions d’élevage ou encore la qualité de la viande charolaise. Les autres filières seront également de la partie avec le maraîchage, les grandes cultures ou encore l’apiculture. L’espace pédagogique «P’tits fermiers» proposera une présentation des produits de la ruche et une dégustation de la miellée des Jardins du Département. Les visiteurs pourront fabriquer de la farine, déguster des soupes préparées sur place ou encore se restaurer avec le Drive Fermier. Une nursery avec deux petits veaux et une centaine de poussins raviront les plus jeunes.

Aurélien Genest

foire aux pieces d usure
photo article

Foire gastronomique - De la ferme à l’assiette

[En ligne le 15-11-2018]

photo article

Foire gastronomique - Vive l’agriculture !

[En ligne le 08-11-2018]

photo article

Charolais - Le rendez-vous de l’excellence

[En ligne le 08-11-2018]

RECHERCHE

ÉDITION N°1502

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux