Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

NIEVRE

[Article mis en ligne le 18-10-2018]

élevage

La 7ème fête de l’élevage de Cercy-la-Tour se prépare

photo article
Rendez-vous le 3 novembre à Cercy-la-Tour pour la 7ème édition de la fête de l’élevage.
Le comité des foires de Cercy-la-Tour organise leur fête de l’élevage le samedi 3 novembre. Un évènement qui doit permettre de valoriser la filière auprès du grand public. Le détail du programme avec le président du comité des foires Frédéric Renaud.
Ils sont sur le pont. Les bénévoles du comité des foires de Cercy-la-Tour peaufinent les derniers détails de cette 7ème édition de la fête de l’élevage. «Une journée dont l’objectif est de valoriser le métier auprès du public» explique le président Frédéric Renaud.
Un événement qui va débuter dès 7 h 45 par le concours de reproducteurs charolais. «150 bêtes seront présentées. Il s’agit de veaux de l’année, des taureaux de 18 mois mais aussi mâles et femelles de l’année» précise Frédérique Renaud. Dès 11 h, place à la vente aux enchères. Une vente dans laquelle une quarantaine de bêtes devraient être présentées. «Nous souhaitons que cette vente aux enchères soit abordable pour tout le monde. Pour les veaux de l’année, la mise à prix est à 2 300 euros, 2 700 euros pour les taureaux de l’année et 1 800 euros pour les femelles de l’année» précise le président. Enfin dès 14 h 30, les Jeunes Agriculteurs du canton de Four animeront le concours de jugement de bétail.

Des animations grand public
Parallèlement à ce programme professionnel, des animations pour petits est grands seront organisées toute la journée. Vous pourrez retrouver un stand de maquillage et atelier créatif mais aussi une tombola pour gagner des places pour les matchs de rugby de l’Uson. Le tout animé par des groupes de musique nivernais. À 10 h, de la musique traditionnelle avec le groupe «Mode Mineur».
Dans l’après-midi «Mister Marcus», prendra le relais jusqu’au soir et interprétera un répertoire pop-rock.
La restauration sera assurée le midi par le comité des foires et le soir c’est un repas campagnard à 10 euros qui vous est proposé.
Une journée qui s’annonce donc festive. Renseignements auprès de Frédéric Renaud : 06 13 45 36 08.
foire aux pieces d usure
photo article

Élevage - Quelles opportunités pour l’export français ?

[En ligne le 15-11-2018]

photo article

Fête de l’élevage de Cercy-la-Tour - La fête a été totale

[En ligne le 08-11-2018]

photo article

Transformation - De la vache aux yaourts

[En ligne le 08-11-2018]

RECHERCHE

ÉDITION N°1502

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux