Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

NIEVRE

[Article mis en ligne le 04-10-2018]

Rendez-vous

Une journée pour découvrir l’agriculture locale

Le Conseil départemental, en partenariat avec les Chambres des métiers et de l’agriculture, organise le 10 octobre à la ferme du Marault à Magny Cours, un salon de l’alimentation de proximité.
Promouvoir le circuit court. C’est l’ambition de Conseil Départemental à travers ce salon de l’alimentation de proximité. Une journée qui va s’articuler en trois temps. Le matin sera un temps pédagogique réservé aux scolaires pour les 110 élèves des collèges de Dormes et Imphy.

Ils pourront découvrir des dégustations de produits locaux réalisées par les Toques Nivernaises, des animations sur le pain par le Syndicat des Boulangers, un quizz sur les métiers de bouche par la Chambre des métiers et de l’Artisanat ainsi qu’une sensibilisation au goût̂ par le lycée François Mitterrand de Château-Chinon.

L’Après-midi est consacrée à la rencontre entre professionnels du secteur : gestionnaires d’établissements scolaires, chefs des cuisines scolaires et producteurs pour l’approvisionnement local.
Un moment qui est à l’initiative du Conseil départemental qui a l’ambition de soutenir les filières agricoles du département.
En 2019, ce dernier devrait normalement disposer d’un outil pour le groupement de commandes de viande bovine.

Enfin, troisième et dernier temps fort en lien avec la Chambre d’agriculture, le marché de producteurs locaux qui se tiendra à partir de 17 h 30.

Parmi ces exploitants on peut d’ores et déjà citer le Gaec Laporte pour la viande bovine, le « Potager de Seguret » d’Emma Rigollet ou encore « L’Escargot de Paille » de Sauvigny les Bois. D’autres produits comme le vin ou la bière seront également présents.

Théophile Mercier

porte ouverte genevrieres
photo article

Syndicalisme - Christiane Lambert à la rencontre des adhérents

[En ligne le 13-12-2018]

photo article

Dégâts de gibiers - La fronde est à son maximum

[En ligne le 06-12-2018]

photo article

Dégâts de sangliers - Du mieux pour accentuer la pression de chasse

[En ligne le 06-12-2018]

RECHERCHE

ÉDITION N°1506

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux