Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

BOURGOGNE

[Article mis en ligne le 04-10-2018]

Formation continue

Agri-Actes, engagez-vous pour demain…

photo article
Agri-Actes, c’est reparti ! Le second cycle de formation à l’adresse des professionnels en situation de représentation ou élus, se profile en novembre. C’est une occasion à ne pas manquer pour mieux replacer son engagement et sa pratique dans un ensemble sociétal cohérent.
Cycle de formation en cinq modules élaboré à façon par AgroSup Dijon en partenariat avec la Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne Franche-Comté, Agri-Actes permet à des agriculteurs, déjà engagés comme responsables professionnels ou qui s’interrogent sur le cadre sociétal de leur action, de mieux comprendre les mutations en cours et de se positionner dans un environnement qui évolue rapidement.
Pour mieux s’engager aujourd’hui et demain, encore faut-il garder l’esprit ouvert, réfléchir en se confrontant à des intervenants extérieurs, utiliser les bons leviers d’action pour participer à l’évolution des politiques agricoles, faire entendre sa voix et celle d’un collectif… Agir et interagir avec son environnement politique, économique, social…
C’est tout l’objectif d’Agri-Actes, «une formation formidable» unanimement appréciée par le précédent groupe de stagiaires. Des enseignants-chercheurs animent les différents ateliers et se prêtent volontiers au feu nourri des interrogations des stagiaires. Des intervenants extérieurs éclairent le contexte et le chemin… Tout peut se dire, l’important étant de mieux appréhender la complexité de la société et à partir de là, de construire une nouvelle vision de l’agriculture et de la place des agriculteurs, dans l’espace et dans le temps.
En s’inscrivant dans ce parcours unique en son genre, les agriculteurs assurent l’avenir d’une démarche qui permet aux professionnels de reprendre la main et d’inscrire leur action dans une démarche cohérente et réfléchie.
Le prochain cycle de formation Agri-Actes, «Prendre du recul pour agir dans une société en changement» se déroulera du 7 novembre 2018 au 9 avril 2019 dans les locaux d’AgroSup à Dijon. De novembre 2018 à avril 2019. cinq modules, dix jours et demi de formation à Dijon :
1 - Être agriculteur dans une société en changement – 2 jours les 7 et 8 novembre
2 - Prendre la parole dans une société «négociatoire» - 2 jours les 11 et 12 décembre
3 - Être acteur des politiques qui concernent l’agriculture – 2,5 jours les 22, 23 et 24 janvier 2019
4 - Se positionner au cœur des dynamiques collectives – 3 jours les 12, 13 et 14 février 2019
5 - Prendre du recul sur son expérience et la partager – 1 jour le 9 avril 2019

Renseignements et pré-inscription : Delphine Arabi 03 81 54 71 80 - crfa@bfc.chambagri.fr
votre publicité
photo article

Gouvernement - Didier Guillaume, un «spécialiste» à l’Agriculture

[En ligne le 18-10-2018]

photo article

Visite ministérielle au Sommet de l’élevage - Pas de plan Orsec pour l’élevage à sec

[En ligne le 11-10-2018]

photo article

Viande bovine - Interbev remet le couvert

[En ligne le 11-10-2018]

RECHERCHE

ÉDITION N°1498

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux