Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

BOURGOGNE

[Article mis en ligne le 06-09-2018]

Fête régionale des labours

L’agriculture en fête à Champagney (39)

photo article
Le podium de la finale des labours. Les deux premiers de chaque catégorie représenteront la région à la finale nationale qui a lieu ce week-end en Ille et Villaine dans le cadre de la 5ème édition des Terres de Jim, la plus grande fête agricole en plein a
photo article
Plus de 10 000 visiteurs durant tout le week-end à Champagney.
photo article
Entre tradition et modernité… Avec ce robot enjambeur spécialisé dans le désherbage mécanique, le public a pu découvrir le monde de l’agriculture connectée.
photo article
Pari réussi pour les JA du Jura et l’équipe des JA de Dole. Ils ont accueilli plus de 10 000 personnes pour la fête régionale des labours les 1er et 2 septembre, sur le site de Champagney. Retour en images et classements.
Cette manifestation a permis au public nombreux de découvrir l’agriculture régionale sous toutes ses formes, à travers ses produits, ses organismes agricoles mais aussi sous l’angle de l’innovation mis en avant notamment par les coopératives présentes. C’est également la traditionnelle finale de labour, avec samedi l’épreuve départementale pour les JA du Jura et dimanche la finale régionale.
Le succès de la fête tient aussi aux différentes animations programmées tout au long du week-end : les incontournables courses de Moiss Batt Cross, le marché de producteurs régionaux et locaux, la messe des laboureurs, la mini ferme, les cascadeurs de la Team Bourdy, les fabrications de comté, le concours de bûcheronnage, les démonstrations de chiens de troupeau, de labours et de battage à l’ancienne, les expositions de matériels, le concours Top chef avec des produits de la région sur le stand des JA… Sans oublier la présence des éleveurs de montbéliardes et de simmentales qui ont présenté une trentaine d’animaux et organisé un comice le dimanche.
Un cocktail d’animations et de découvertes qui ont rythmé ces deux jours de fête.
Quant à la prochaine fête de l’agriculture de Bourgogne Franche-Comté, l’an prochain, elle se déroulera dans le canton de Sens. Ce sont les Jeunes Agriculteurs de l’Yonne qui ont la charge d’organiser la manifestation 2019.

IP

porte ouverte genevrieres
photo article

Fertilité des sols - Le temps de la reconquête

[En ligne le 06-12-2018]

photo article

Session de la Chambre régionale d’agriculture - Contrats de filières : l’intelligence collective à la manœuvre

[En ligne le 29-11-2018]

photo article

Sécheresse 2018 en Bourgogne Franche-Comté - Aide d’urgence de la Région et des conseils départementaux

[En ligne le 29-11-2018]

RECHERCHE

ÉDITION N°1505

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux