Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

NIEVRE

[Article mis en ligne le 30-08-2018]

Comité des Foires de Moulins Engilbert.

« Un bilan encourageant »

photo article
La Sicafome sert de base pour les concours du comité des foires de Moulins-Engilbert.
Le comité des Foires de Moulins Engilbert a réalisé cet été deux foires : l’une pour les culards, l’autre pour les ovins reproducteurs. Un bilan qui est, selon l’organisation, encourageant. Le point avec Alain Guinot, le président du comité des Foires.
L’été se clôture bien pour le comité des foires de Moulins Engilbert. Leurs deux événements de l’été ont affiché complet avec un volume des ventes en hausses par rapport aux précédentes éditions. Le premier événement a eu lieu le 27 juillet dernier à la Sicafome pour la deuxième foire aux culards de l’année. «375 animaux ont été présentés avec beaucoup moins de mauvaise qualité que les années passées» estime Alain Guinot, le président du comité des foires. À noter, le premier super prix d’honneur de Philippe Blaudier, éleveur installé à Préporché. Il remporte le concours avec un total de 5 000 euros de ventes. «Globalement nous avons une bonne foire mais hormis les bêtes inscrites, nous avons constaté un essoufflement des cheptels présentés» s’étonne le président.
Le deuxième évènement de cet été pour le comité des foires s’est déroulé le 7 août dernier sur le champ de foire de Moulins-Engilbert.
Il s’agissait d’une foire aux ovins reproducteurs. En 2017, 82 moutons avaient été présentés. Cette année le volume est monté jusqu’à 102 bêtes, réparties entre 9 éleveurs. «Nous sommes ravis de l’engouement de cette foire aux ovins » se réjouit Alain Guinot. « Selon les connaisseurs, la qualité a été au rendez-vous» précise-t-il. 50 % des apports provenaient de la Nièvre, le reste de Saône-et-Loire. Au final, 19 ventes ont été réalisées sur la journée. Des bêtes qui se sont vendues jusqu’à 450 euros pour les inscrites. Une foire contrôlée sous l’œil expert de deux anciens éleveurs: Gilbert Develay et Charles Burtin.
Prochain rendez-vous pour le comité des foires de Moulins-Engilbert, le 13 octobre pour une foire aux veaux reproducteurs.

Théophile Mercier

votre publicité
photo article

Cuma - Paillage bois: une solution alternative face à la sécheresse

[En ligne le 18-10-2018]

Semis d’automne - «On va vivre une sacrée campagne»

[En ligne le 11-10-2018]

photo article

Bio Bourgogne - Le bilan 2018 de la moisson en bio est désormais connu

[En ligne le 11-10-2018]

RECHERCHE

ÉDITION N°1498

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux