Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

BOURGOGNE

[Article mis en ligne le 30-08-2018]

Démonstration déchaumage Kockerling-Massey Ferguson

Une belle affluence pour les Ets Gatellier

photo article
Les Ets Gatellier ont invité les agriculteurs à une démonstration déchaumage le 10 aout dernier à Alligny Cosne. L’occasion pour les intéressés de découvrir les gammes de tracteurs Massey-Ferguson et les outils Kockerling. Et ils ont été 250 à faire le déplacement.
Avec 7 ensembles au travail, sans compter les matériels exposés (presse à balles rondes notamment), les agriculteurs ont eu l’opportunité d’essayer les tracteurs Massey Ferguson du 5612 au 8730 en passant par les 6700 et 7700. Certains modèles représentaient la finition S, caractérisée par un nouveau design au niveau du capot et des phares sur tous les modèles, soit de 95 à 400 cv.
Autre évolution, tous les modèles sont désormais dotés en option du terminal tactile Isobus de 9 pouces Fieldstar 5 qui permet de contrôler les fonctions Isobus, de caméra, d’autoguidage et d’agriculture de précision. Certains modèles en profitent pour voir leur capacité évoluer. Le PTAC du MF 6715 S Dyna-4, par exemple, est désormais de 11 000 kg et celui du MF 6718 S de 12 500 kg sur la version Dyna-VT.
Côté déchaumage, l’ensemble de la gamme Kockerling était présenté. Le Trio, déchaumeur compact à trois poutres de 3,50 m de large, répond aux besoins d’ameublissement et aération du sol jusqu’à 30 cm de profondeur ou en deuxième déchaumage sur 10 à 20 cm de profondeur.  Le Vario, présenté en version semi-portée de 7,50 m, est conçu à partir d’un châssis à huit poutres pour accueillir un grand nombre de dents et mélanger intensivement la terre et la paille. Le double rouleau STS assure la consolidation de la structure du lit de semis. Un Allrounder 12 m, déchaumeur également à dents, présente un dégagement sous châssis de 60 cm, et permet une large palette d’utilisations : réalisation d’un lit de semence après labour, deuxième déchaumage après le passage d’un déchaumeur lourd, destruction des faux semis et désherbage mécanique.
Kockerling propose une gamme de déchaumeurs à disques baptisée Rebell.
La nouvelle largeur 12,50 m était présentée ainsi que deux modèles 6,30 et 5,20 m. Se repliant à 3 m de large et 4 m de haut, le Rebell 12,50 m est composé de cinq éléments, chacun disposant du contrôle hydraulique de la profondeur par une roue avant et le nouveau double rouleau Contour-STS. Affichant 12 t sur la bascule, il nécessite 350 ch de traction minimum.
À l’issue de cet demi-journée, Jean-Marie Gatellier et Geoffrey Gauchot étaient satisfaits de la fréquentation et de l’intérêt manifesté par les visiteurs pour les présentations et démonstrations d’autoguidage.
Pierre Kons
photo article

Fertilité des sols - Le temps de la reconquête

[En ligne le 06-12-2018]

photo article

Session de la Chambre régionale d’agriculture - Contrats de filières : l’intelligence collective à la manœuvre

[En ligne le 29-11-2018]

photo article

Sécheresse 2018 en Bourgogne Franche-Comté - Aide d’urgence de la Région et des conseils départementaux

[En ligne le 29-11-2018]

RECHERCHE

ÉDITION N°1505

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux