Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

NIEVRE

[Article mis en ligne le 23-08-2018]

#Agri Demain

Le succès se confirme

photo article
Marie-Bernard et Marinette Benoist (t-shirt noir) au moment de l’accueil des visiteurs.
photo article
Les randonneurs à la station au pont-canal de Mingot.
photo article
70 personnes ont participé à la randonnée.
photo article
Plus de cent personnes ont dégusté le repas charolais organisé par les JA et la section locale de la FDSEA.
La fête des moissons se poursuit dans le département. Samedi 18 août, deux rendez-vous ont eu lieu à la Chèvre’rit d’Amandine à Garchy et chez Marie-Bernard et Marinette Benoist à Alluy.
Le succès de la fête des moissons se confirme. Ce samedi 18 août, les deux rendez-vous programmés dans le cadre de #Agridemain ont fait le plein. À Alluy, 70 personnes se sont réunies chez Marie-Bernard et Marinette Benoist pour la randonnée à travers le canton de Châtillon-en-Bazois. Le couple a fait le choix de se tourner vers l’homéopathie et les huiles essentiels pour les soins de leurs bêtes. C’est cette démarche qu’ils ont tenté d’expliquer durant toute l’après-midi.
Le groupe s’est d’abord arrêté au pont-canal Mingot pour une pause orientée sur le patrimoine local. Puis direction la station de pompage de la Diennes où le Maire d’Ougny, Michel Durand a expliqué le principe de l’installation. « Cette promenade a permis au public de poser beaucoup de questions sur l’exploitation. J’ai même pu échanger avec une infirmière qui utilise aussi de l’homéopathie pour son travail. Globalement, les gens étaient satisfaits de leur visite » a estimé Marinette Benoist. Le soir, c’est plus d’une centaine de personnes qui sont venues déguster un repas à base de viande charolaise. Le groupe de danse country Baz’line situé à Châtillon-en-Bazois a assuré spectacle. « Ce qui est satisfaisant, c’est part la part des visiteurs qui ne sont pas issus du monde agricole » se réjouit Marinette Benoist. Elle a tenu en guise de conclusion à remercier le comité des foires de Châtillon-en-Bazois, les JA et la section locale de la FDSEA pour leur soutien logistique.
De l’autre côté du département avait lieu, toujours dans le cadre de #Agridemain, une visite de l’exploitation d’Amandine Lafranchise, la Chèvre’rit d’Amandine. Environ 70 personnes ont pu découvrir son élevage de chèvres et le travail de transformation fromagère.
Le prochain rendez-vous pour #Agridemain, c’est le 6 septembre pour la clôture. Stéphane Aurousseau, le président de la FDSEA vous donne rendez-vous à 16h à Charrin, au 10 rue de Tingeat. Il sera question entre autre d’élevage de porcs en plein air et de vente directe. Pour l’occasion, un foodtruck sera présent, et le réseau de la FDSEA vous proposera quelques animations. Renseignements au 03 86 93 40 92.

Théophile Mercier

porte ouverte genevrieres
photo article

Dégâts de gibiers - La fronde est à son maximum

[En ligne le 06-12-2018]

photo article

FDSEA - Du sanglier au menu du sous-préfet de Cosnes-sur-Loire

[En ligne le 29-11-2018]

photo article

Chambre d’agriculture - Dernière session pour éric Bertrand

[En ligne le 29-11-2018]

RECHERCHE

ÉDITION N°1505

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux