Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

YONNE

[Article mis en ligne le 28-06-2018]

Groupama PVL

Un nouveau président à la tête des caisses locales

photo article
Pascal Maupois, nouveau Président de la Fédération départementale des caisses locales Groupama de l’Yonne et Jacques Blanchot, directeur d’établissement (de droite à gauche).
Pascal Maupois accède à la présidence de la Fédération Départementale des Caisses Locales Groupama de l’Yonne, succédant ainsi à Philippe Renoux, atteint par la limite d’âge.
Atteint par la limite d’âge, en conformité avec la règle instituée par les instances régionales, Philippe Renoux a passé la main et c’est un autre agriculteur qui lui succède à la présidence des Caisses Locales Groupama de l’Yonne. Installé exploitant à Tronchoy depuis 1979, Pascal Maupois fut élu administrateur de la Caisse locale du Tonnerrois en 1994, avant d’en prendre la présidence en 2002 et d’intégrer la Fédération départementale. Une présidence qu’il a continué à exercer après la fusion avec la Caisse d’Ancy le Franc en 2010, sous l’entité «Caisse de l’Armançon». L’ancien sapeur pompier volontaire pendant plus de 20 ans et maire adjoint de sa commune lors de la précédente mandature, était jusqu’alors, Président délégué de la fédération départementale de l’Yonne, dans le sillage de Philippe Renoux. Féru de nouvelles technologies, il a été également à l’initiative du Club informatique de Tronchoy en 1999.
Elu le 29 mai dernier, Pascal Maupois a tenu à saluer l’action de son prédécesseur, «sa passion et sa détermination, pour mener à bien le regroupement des caisses locales, menant à bien le projet de rénovation du siège social auxerrois, aujourd’hui achevé et qui s’inscrit dans ce nouveau pôle agricole qui sera inauguré le 15 décembre prochain…» Avec déjà un double objectif, pour marquer ce premier mandat de 2 ans : «fédérer au maximum, être à l’écoute, mais aussi dynamiser les Conseils en les féminisant un peu plus et en y accueillant plus de jeunes, avec des idées nouvelles, pas pollués comme nous par 10 ou 15 ans de mutualisme». Désireux d’ouvrir encore plus les Conseils d’administration aux commerçants, artisans et particuliers. Porté par les valeurs du mutualisme depuis plusieurs décennies, le nouveau Président souhaite en faire le socle de son mandat : «avoir une mission de proximité, une très bonne répartition sur le terrain, l’ancrage territorial, j’y crois et le défendras jusqu’au bout».
Le tout nouveau retraité, Philippe Renoux, soulignant pour sa part, la satisfaction à avoir vu «l’Yonne, souvent reconnue comme département laboratoire de la région, notamment concernant l’organisation des caisses locales, même si on a souvent eu tort d’avoir raison trop tôt !» (Rires) Fier d’avoir réussi à fédérer toutes les caisses locales du département, «ce qui était loin d’être évident», et d’avoir le temps de ses mandats, «essayé de jouer le jeu du maillon, comme cela dure depuis déjà plus de 120 ans à Groupama».

Dominique Bernerd

porte ouverte vanlay
photo article

Foire Saint-Martin - Une belle édition pour la foire

[En ligne le 08-11-2018]

photo article

Foire Saint-Martin - Rendez-vous place de l’Arquebuse

[En ligne le 05-11-2018]

photo article

Sécheresse en élevage - Le préfet Latron est allé voir les prairies «paillassons»

[En ligne le 25-10-2018]

RECHERCHE

ÉDITION N°1501

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux