Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

NIEVRE

[Article mis en ligne le 28-06-2018]

Convention

La FDSEA s’engage pour ses adhérents

photo article
La FDSEA 58 et l’opérateur d’électricité Lucia ont entériné le 25 juin dernier une convention de partenariat sur des tarifs préférentiels à destination de leurs adhérents. Objectif : faire baisser les charges liées à l’énergie pour les exploitants agricoles.
Depuis le 31 décembre 2015, l’état a libéralisé le marché de l’électricité. Depuis cette date,  le consommateur peut choisir entre l’opérateur historique EDF ou une offre de marché. Dans sa politique d’accompagnement des exploitants agricole, la FDSEA a souhaité contractualiser avec l’opérateur Lucia afin d’obtenir des contrats plus avantageux pour les adhérents et réduire de fait leurs frais d’électricité. Deux conventions ont donc été signées. Une première dite «tarif bleu», dont la puissance varie entre 3 et 36kva. Pour cette proposition, Lucia se base sur les tarifs réglementés fixés par l’état et propose une réduction de 20% sur le montant de l’abonnement . Dans ce cas de figure, le transport et la fourniture de l’électricité reste stable pendant trois ans. Pour rappel, avec EDF le tarif varie en moyenne de 2,5%.

La deuxième convention concerne les puissances variant de 36 à 250kva, anciennement appelé «tarifs jaune et vert» Lucia propose dans cette convention d’étudier votre facture actuelle et vous propose un contrat sur mesure en fonction de votre consommation.

De la souplesse pour les adhérents.
Pour bénéficier des ces propositions, il vous suffit de contacter la FDSEA ou directement Lucia. Ils vous expliqueront ensuite quelles sont les conditions et les démarches à effectuer pour résilier votre contrat auprès de votre fouisseur actuel.
Quoi qu’il en soit, avec Lucia aucun engagement sur les consommations ne vous sera demandé. Par ailleurs, l’étude sur vos factures et les propositions des offres sur mesures sont gratuits. L’objectif est de donner une plus grande lisibilité aux factures des adhérents. Par ailleurs, la convention prévoit une très grande souplesse si le client souhaite de nouveau quitter Lucia pour un autre fournisseur.

Théophile Mercier

votre publicité
photo article

Ma Smart Agri - Premier rendez-vous de l’agriculture connectée au Marault

[En ligne le 13-09-2018]

photo article

Journée des opportunités - Une journée pour comprendre l’agriculture de demain

[En ligne le 06-09-2018]

photo article

Syndicalisme - La FDSEA fait sa rentrée

[En ligne le 06-09-2018]

RECHERCHE

ÉDITION N°1493

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux