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BOURGOGNE

[Article mis en ligne le 20-06-2018]

Céréales

Grèves des trains: les transactions à la peine

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Le fret fluvial bénéficie des difficultés d’approche par rail et camion mais son coût a été multiplié par 5 en quelques années.
Les ventes à l’export étaient moins soutenues que prévu à un mois de la fin de la campagne commerciale 2017/2018. Des transactions se trouvent reportées ou annulées du fait de la grève des trains. Ces nouveaux handicaps logistiques ralentissent l’exécution des affaires, alors que les sorties de silo ont pris du retard.
« Il n’est pas sûr que les opérateurs français parviendront à réaliser les 8,4 millions de tonnes de blé tendre à l’export sur les pays tiers prévus par FranceAgriMer sur la campagne 2017-2018» a précisé Rémi Haquin, président du conseil spécialisé céréales de FranceAgriMer, le 13 juin dernier. Les grèves de trains allongent les délais de chargement. FranceAgriMer a ainsi abaissé de 45 000 tonnes  ses prévisions d’exportation de blé tendre vers l’Union Européen…
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