Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

COTE D'OR

[Article mis en ligne le 04-06-2018]

Rencontres du Gouvernement

Un ministre en Côte d’Or

photo article
Le rendez-vous s’est déroulé chez Denis Lépy.
Sébastien Lecornu, ministre de la transition écologique et solidaire, s’est rendu à Étormay le 17 mai.
Un an jour pour jour après la nomination du gouvernement, chacun de ses membres a pris part aux «Rencontres du Gouvernement». Vingt-neuf ministres et secrétaires d’État se sont rendus dans 29 départements différents pour répondre aux questions des Français et expliquer la politique du gouvernement.

La Côte-d’Or a «hérité» de Sébastien Lecornu, ministre de la Transition écologique et solidaire, qui s’est notamment rendu dans le village d’Étormay, près de Baigneux-les-Juifs, où le ministre de l’agriculture Stéphane Travert devait initialement se déplacer le 10 août 2017. La rencontre s’est tenue dans la cour de ferme de Denis Lépy, où de nombreux acteurs du monde agricole ont échangé sur leurs activités.

Ce rendez-vous était particulièrement important pour le territoire du Châtillonnais et du Montbardois, candidat pour expérimenter le contrat de transition écologique, visant à accompagner les collectivités et entrepreneurs «pour engager la mutation des territoires autour de projets durables». Fabrice Faivre, président de la FDSEA, participait à cette visite : «Les intervenants ont démontré leur dynamisme. Des messages sont passés, de l’utilité de la luzerne à la nécessité de rééquilibrer les soutiens agricoles dans nos zones. Cette visite ne remplace pas celle du ministre de l’Agriculture qui n’a jamais eu lieu. Stéphane Travert est toujours convié ici, nous en profitons pour réitérer notre invitation».

Aurélien Genest

journées yonne agri carb
photo article

Groupement de défense sanitaire - Jean-Luc Chevalier accède à la présidence

[En ligne le 20-06-2018]

photo article

Irrigation - Irriguer : «une bataille au quotidien»

[En ligne le 14-06-2018]

photo article

Moutarde de Bourgogne - L’APGMB sécurise l’avenir de la moutarde de Bourgogne

[En ligne le 14-06-2018]

RECHERCHE

ÉDITION N°1481

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux