Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

BOURGOGNE

[Article mis en ligne le 04-06-2018]

Fertilisation et pulvérisation

La Sarl Manière présente les nouveaux pulvérisateurs Amazone

photo article
Baptisée Ama Pulvé Tour, la tournée nationale organisée par Amazone vise à faire connaitre au plus grand nombre ses nouvelles gammes de pulvérisateurs.
Le 15 mai dernier, cette tournée a fait étape à la Sarl Manière à Verrey sous Salmaise. Plus d’une cinquantaine d’agriculteurs sont venus découvrir les nouveaux trainés UX 01 Super et le nouveau porté UF 2002.
Amazone a présenté au dernier Agritechnica les UX 01 Super, 3 modèles 4201, 5201 et 6201 de 4200, 5200 et 6200l de capacité de cuve. Les UX 01 arborent un nouveau carénage gris à l’avant et sont dotés d’un nouveau bac incorporateur de 60 l, affichant une force d’aspiration de 200 l/min. Le couvercle pivote à 180° pour servir de table de préparation. La version Pack Confort Plus propose un tableau de commande SmartCenter, entièrement tactile et intuitif (même avec des gants) qui permet de piloter entièrement la machine. La programmation peut également être faite depuis la cabine du tracteur via le boitier Amatron ou l’AmaPad. Un nouvel essieu suiveur qui braque à 28° fait son apparition ainsi que le nouveau système ContourControl en option. Ce dernier contrôle automatiquement hauteur de rampe, dévers et géométrie variable positive et négative. Associé à la compensation active des oscillations Swingstop pour lutter contre les fouettements, le ContourControl permet de travailler à grande vitesse et à faible hauteur de rampe pour éviter la dérive. La rampe Super-L2 de 27 à 40 m est disponible sur ces 3 modèles.
 
La gamme des portés 01 est complétée par le haut avec l’arrivée de l’UF 2002, d’une capacité de 2 000 l et disposant de la rampe Super-S2 de 15 à 30 m.
Le châssis de l’UF 2002 a été totalement adapté au nouveau design de la cuve et la machine peut être équipée en option d’un système d’attelage rapide, associé au cardan TeleSpace. Après approche et branchement des câbles électriques, des conduites hydrauliques, du cardan et du 3ème point relié au système de d’attelage rapide, le tracteur recule ensuite jusqu’à ce que les bras d’attelage soient dans les logements correspondants. Le système d’attelage s’enclenche lors du relevage de la machine. L’UF 2002 est doté d’une seule vanne qui commande la dilution, la pulvérisation et le rinçage.

Il est équipé d’une nouvelle pompe à pistons membrane de conception de 250 ou 300 l/min. Comme les UX 01, le centre de pilotage SmartCenter, protégé par le nouveau carénage, permet de programmer la pulvérisation.

Le réservoir lave-mains est positionné au-dessus d’un nouveau bac incorporateur de 60 l, comprenant un égouttoir et un bol doseur. Combiné avec la cuve frontale FT 1001, le volume est ainsi augmenté pour atteindre 3 000 l.
journées yonne agri carb
photo article

Région - «Faire entendre la voix de l’agriculture à Bruxelles»

[En ligne le 20-06-2018]

photo article

Mobilisation syndicale #SauverLesAgri - Une situation de blocage vite débloquée !

[En ligne le 14-06-2018]

photo article

Commerce international - Les organisations agricole de l’UE redoutent que la situation ne «dégénère»

[En ligne le 14-06-2018]

RECHERCHE

ÉDITION N°1481

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux