Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

BOURGOGNE

[Article mis en ligne le 04-06-2018]

Groupe Buchez à Corbigny

Des journées commerciales version estivale !

photo article
Après Autun, le siège social de Corbigny a accueilli ses journées commerciales du 4 au 6 mai dernier.  Comme à l’accoutumée, plus de 50 matériels étaient exposés, une spécificité du Groupe Buchez.
La météo clémente durant les trois jours a sans doute incité les agriculteurs à se déplacer massivement.
Le concessionnaire Valtra et Fendt présentait pour la première fois les presses à balles rondes Fendt 4160V et 4180V, issues du rachat des gammes fourrages de Lely. Ces modèles disponibles en chambre variable ou fixe réalisent des balles jusqu’à 1,80m et offrent la possibilité de monter un rotor avec 13, 17 ou 25 couteaux ou sans. La technologie HydroFlex Control permet l’élimination rapide des bouchons de fourrage. Ces machines peuvent recevoir un pick-up de 5 rangées de dents, d’une largeur comprise entre 2 et 2,4 m.
Côté JCB, le télescopique articulé JCB TM 320S attire de plus en plus d’agriculteurs jusqu’à représenter 10% des ventes de télescopiques du groupe. Rappelons que la TM 320S offre une capacité de levage de 3,2t à 5 m avec une portée avant de 3m. Dernièrement, la gamme a accueilli un nouveau modèle, la TM 420 aux performances accrues : 4,4 t et une hauteur de 5,40 m, le tout animé par un moteur JCB Ecomax Tier 4f de 145 cv.
Dans le domaine du travail du sol, le groupe Buchez présentait le Prolander, un cultivateur Kuhn polyvalent à 5 rangées de dents vibrantes à socs droits ou « cœurs », disponible en 6 et 7,5 m trainés et destiné au 2ème ou 3ème déchaumage ou la préparation de lit de semence. Le Prolander propose un réglage hydraulique en continu de la profondeur de travail depuis le poste de conduite. Pour offrir un grand débit de chantier, l’espace entre les rangées de dents augmente de l’avant vers l’arrière pour favoriser le dégagement. Enfin, une nouvelle offre de semoirs fait son apparition dans les cartes de la concession corbigeoise. Le constructeur espagnol Aguirre présentait un semoir à dents et un semoir à disques adapté au semis sur prairies, grâce à 2 rangées de disques recevant chacun une pression de 160kg par un dispositif non-stop avec ressort.
votre publicité
photo article

Récolte maïs fourrage - Top départ pour les premiers chantiers

[En ligne le 09-08-2018]

photo article

Nouvelle sécheresse - Une météo bien capricieuse

[En ligne le 02-08-2018]

photo article

Herd Book Charolais - Préserver la liberté d’entreprendre

[En ligne le 02-08-2018]

RECHERCHE

ÉDITION N°1489

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux