Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

BOURGOGNE

[Article mis en ligne le 24-05-2018]

Made in Viande

Découvrir, se parler, partager…

photo article
Du 31 mai au 6 juin, partout en France, les rencontres Made in Viande organisées par la filière Élevage vont permettre d’aborder sans détour et dans la convivialité, de nombreux thèmes en ouvrant le dialogue avec le grand public et les consommateurs. La protection animale, l’origine des produits, les pratiques d’hygiène, l’emploi… tous les sujets seront ouverts à la discussion.
Les attentes sociétales sont nombreuses vis-à-vis des métiers de la filière élevage et viande. Les Français se posent de plus en plus de questions sur ces activités et s’interrogent sur les conditions d’élevage, le lien à l’environnement, le bien-être des animaux, la sécurité alimentaire… La provenance et la traçabilité deviennent des enjeux majeurs de communication. Les professionnels du secteur s’unissent donc au sein de l’opération Made in Viande, pour informer, lever les doutes, jouer la transparence et contrer les faux procès. En touchant directement les citoyens, ces professionnels, tout au long de la filière, ont à cœur de montrer leur implication dans la production d’une viande française de qualité et d’activités essentielles pour l’économie et l’emploi.
Partout en France, les éleveurs (veaux, vaches, moutons, chèvres, porcs, chevaux), les commerçants en bestiaux, les responsables et opérateurs d’abattage, les bouchers (en grandes surfaces comme les artisans bouchers), les charcutiers, les tripiers, les cuisiniers… présentent leur métier, leurs pratiques responsables et leur engagement en faveur de la qualité. C’est une façon pour le grand public de découvrir la réalité de la filière, dans toute sa diversité et ses savoir-faire.

Un « Pacte pour un engagement sociétal »
L’accent sera mis également sur le nouveau grand projet porté par Interbev : le « Pacte pour un engagement sociétal ». Une démarche interprofessionnelle de fond qui intègre toutes les parties prenantes à la réflexion et à la construction du futur de la filière Élevage et Viande. Un pacte d’engagement qui repose sur cinq piliers : Progrès, Avenir, Concertation, Transparence, Expertise.
Pour en savoir plus et connaître tous les lieux de rendez-vous et les animations cliquez ici
journées yonne agri carb
photo article

Région - «Faire entendre la voix de l’agriculture à Bruxelles»

[En ligne le 20-06-2018]

photo article

Mobilisation syndicale #SauverLesAgri - Une situation de blocage vite débloquée !

[En ligne le 14-06-2018]

photo article

Commerce international - Les organisations agricole de l’UE redoutent que la situation ne «dégénère»

[En ligne le 14-06-2018]

RECHERCHE

ÉDITION N°1481

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux