Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

COTE D'OR

[Article mis en ligne le 03-05-2018]

Auxois-Morvan

Retour au grand air

photo article
L’exploitation de Thoisy-la-Berchère compte 150 brebis Suffolk et 40 mères Southdown. L’atelier bovin est représenté par 110 vaches Charolaises.
Le Gaec Poillot Benoît et Fils a lâché l’intégralité de ses ovins le 16 avril, jour à partir duquel l’herbe n’a cessé de se développer avec le retour du soleil et de températures de saison.
Une journée aura suffit à Marie-Pascale, Benoît et Romain Poillot pour lâcher l’intégralité de leur troupe ovine. «Les animaux se trouvent dans trois prés autour de l’exploitation. Les agneaux non sevrés sont rentrés chaque soir pour réussir la transition alimentaire», indique Romain Poillot, installé sur la ferme depuis près de deux ans. Malgré quelques pertes à imputer à la FCO, en dépit des vaccins, les agnelages se sont assez bien déroulés sur l’exploitation de Thoisy-la-Berchère. «Nous avons environ 300 nouveaux agneaux. La pousse d’herbe était en retard mais avec le soleil, les températures et les pluies éparses, tout a très vite changé et cela ne semble pas s’arrêter. La pousse est impressionnante, nous en sommes même débordés !», poursuit le jeune homme de 23 ans, vendant l’intégralité de ses ovins en reproducteurs. La mise à l’herbe des bovins a débuté le même jour que celles des ovins, mais prend beaucoup plus de temps : «notre bétaillère ne compte que quatre places et les animaux sont lâchés dans des prés un peu plus plus lointains. L’opération durera encore quelques jours», informait Romain Poillot la semaine dernière.

Aurélien Genest

votre publicité
photo article

Val de Saône - «Une année très particulière»

[En ligne le 18-10-2018]

photo article

Vols dans les exploitations - Les bons réflexes à adopter

[En ligne le 11-10-2018]

photo article

Insolite - Le tour de l’agriculture française

[En ligne le 11-10-2018]

RECHERCHE

ÉDITION N°1498

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux