Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

COTE D'OR

[Article mis en ligne le 03-05-2018]

Jeunes agriculteurs

La fête, déjà dans un mois

photo article
L’équipe JA s’installera au parc Darcy.
photo article
La Place Darcy devrait accueillir du matériel agricole. La circulation ne sera pas coupée le jour de la fête.
JA21 prépare la fête départementale de l’agriculture le 3 juin en plein centre-ville de Dijon. Le président du syndicat aborde l’évènement.
La fête départementale de l’agriculture fait son retour dans la cité des Ducs, trois ans après la tenue de la Ferme de JAnne. Le parc et la place Darcy accueillent l’évènement dimanche 3 juin avec la participation de nombreux producteurs de Bienvenue à la Ferme. «C’est l’une des particularités de cette édition, le réseau fermier nous rejoint pour l’occasion, lui qui devait organiser son traditionnel marché autour des halles dijonnaises le même jour», annonce Antoine Carré, président des Jeunes agriculteurs de Côte-d’Or, qui souhaite «profiter du magnifique cadre du parc Darcy pour donner une très belle image de l’agriculture». Le marché de producteurs, les différents stands, les animations et des bêtes de concours prendront place sur les aires gravillonnées du parc. Du matériel agricole sera disposé un peu plus loin, sur la place Darcy.

Avant les moissons
Le choix de Dijon a rapidement émergé au sein du conseil d’administration, comme l’indique le jeune exploitant de Verrey-sous-Salmaise : «Nous n’avions pas de canton candidat pour l’organisation de la fête et nous ne voulions forcer la main à personne. L’idée de revenir à Dijon après la Ferme de JAnne de 2015 a rapidement fait son nid. Nous l’avons définitivement validée quand nous avons appris que la ville de Dijon était demandeuse de ce type d’organisation ! Le réseau départemental JA est donc l’organisateur de cette fête, nous aurons besoin d’une cinquantaine d’adhérents pour mener à bien ce projet. La date précoce du 3 juin est censée ne pas perturber les futurs travaux dans les champs, les foins et les moissons ne seront plus très loin».

Axée communication
Antoine Carré précise que cette fête 2018 n’aura «rien à voir» avec la Ferme de JAnne qui s’était étendue sur deux journées et qui avait attiré des dizaines de milliers de visiteurs : «nous attendons beaucoup de public car nous sommes très bien placés. En revanche, notre fête ne peut être comparée à la ferme de JAnne. Elle sera avant tout un grand marché du terroir, avec de nombreux stands de communication répartis entre différentes filières. Nous inviterons un maximum d’adhérents pour que chacun échange et discute avec les Dijonnais. JA21 n’assurera pas de restauration, il n’y aura que deux buvettes. Les dégustations seront en revanche légion du côté de Bienvenue à la Ferme. Il n’y aura pas de grandes animations pour attirer le public car nous considérons qu’il est déjà potentiellement présent. En plus, les possibilités sont plus que limitées en plein centre-ville. Il y aura tout de même les traditionnelles balades en calèche, des structures gonflables pour les enfants et d’autres petites animations pour que la journée soit réussie. Nos stands seront répartis entre différentes filières. Ce sera avant tout une fête axée sur la communication».

Aurélien Genest

votre publicité
photo article

Assemblée générale de la FDSEA - Énergies renouvelables: un dossier à étudier

[En ligne le 24-05-2018]

photo article

Produits laitiers à Moloy - Plaisirs glacés

[En ligne le 17-05-2018]

photo article

Colza - La Chambre d’agriculture cherche des pistes

[En ligne le 03-05-2018]

RECHERCHE

ÉDITION N°1477

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux