Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

BOURGOGNE

[Article mis en ligne le 26-04-2018]

Soirée d’inauguration du groupe Sureau

800 convives et beaucoup d’émotion à Auxerre Expo

photo article
Denis Massé entouré par sa famille.
photo article
Marc Sureau et les siens.
Six mois après la fusion d’Europagri et Sureau Agriculture, les clients des deux concessions étaient conviés, le 13 avril dernier, à une soirée du nouveau groupe dirigé par Sébastien Sureau. 800 agriculteurs ont répondu présents pour une soirée conviviale où les valeurs humaines des entreprises étaient à l’honneur.
Ne vous attendez pas à lire un grand descriptif des gammes New Holland dans cet article. La priorité de cette soirée d’inauguration n’était pas là ! Sébastien Sureau et Justine Chapuis, directrice commerciale et associée, ont voulu axer ce rassemblement vers les valeurs des entreprises à travers les hommes et les femmes qui œuvrent à leur évolution au quotidien. Le respect, la cohésion d’équipe, le service, le conseil et le partenariat ont leur importance dans cette nouvelle fusion. Car si sur le papier, Sureau Agriculture, concession d’Avallon sur un secteur polyculture-élevage et Europagri, concession de Saint-Clément sur une zone majoritairement céréalière, semblent avoir peu de points en commun, la réalité est tout autre. C’est ce qu’a souligné Sébastien Sureau en retraçant le parcours de son père Marc et de Denis Massé. Les deux fondateurs des concessions New Holland sont partis de rien avec la ferme volonté de servir ce milieu agricole auquel ils sont attachés, avec des valeurs communes d’écoute des clients pour aboutir à de véritables partenariats. Denis Massé, après avoir débuté son apprentissage mécanique en 1966, rentre chez Guérin en 1975 avant de prendre la responsabilité du SAV en 1986. En 1999, il crée Europagri avec des anciens collègues, et peut compter sur l’aide d’agriculteurs fidèles et de sa famille. Dans la même année, une agence sera ouverte à Brienon puis Francis Lesourd d’Augy deviendra agent avant l’ouverture en 2016 de la base de Tonnerre. « Ce challenge et ce parcours professionnel n’auraient pas été possibles sans le soutien indéfectible de ma famille » a souligné Denis Massé, avant de souhaiter le meilleur à Sébastien Sureau dans le développement du groupe. Entouré des siens, le désormais ancien patron d’Europagri peut partir à la retraite officiellement ce jour, après avoir accompagné la transition depuis octobre.
Marc Sureau, lui, s’est installé au Meix à côté d’Avallon, en 1977, tout droit venu de la région parisienne, mais terriblement attaché au Morvan. Dans son ambition de développement, il est accompagné de Didier Gourdien, fidèle depuis plus de 40 ans à l’entreprise. « Tu fais partie de la famille Sureau » lui lancera Sébastien, plein de reconnaissance. En 1985, Marc rachète les Ets Dautun pour créer Dautun-Sureau avant d’être l’un des premiers à adhérer à Promodis en 1986. Avec l’arrivée de Sébastien en 2005, une nouvelle dynamique est mise en place au sein de Sureau Agriculture : rachat des Ets Sauterel en 2007, nouveau siège social à Avallon en 2009, installation dans un nouveau bâtiment à Tannay en 2014… Dans la famille Sureau, on aime entreprendre.
Avec toute la reconnaissance d’un fils pour ses parents, Sébastien est conscient de tout le travail et les sacrifices accomplis qui permettent aujourd’hui l’évolution du groupe Sureau.
Justine Chapuis, arrivée en 2009 dans l’entreprise, commencera par trois années d’apprentissage et se verra confier la responsabilité de la partie commerciale en 2014. C’est tout naturellement que Sébastien Sureau lui propose de faire partie de ce nouveau projet et de l’épauler au quotidien dans la gestion des entreprises pour devenir alors associée et directrice commerciale du groupe.
Justine Chapuis et Sébastien Sureau ont aussi tenu à saluer Gabriel Laurent, inspecteur tracteurs chez New Holland, reconnaissants de son soutien et de son accompagnement depuis de nombreuses années. « Gaby » fera valoir ses droits à la retraite dans les prochaines semaines.
Un nouveau groupe est donc né ce vendredi 13 avril, jour de chance. Le groupe Sureau entend continuer à donner priorité au service avec une forte présence terrain et une politique de démonstrations soutenue. Le message est passé ce vendredi soir, les émotions aussi.
votre publicité
photo article

Made in Viande - Découvrir, se parler, partager…

[En ligne le 24-05-2018]

photo article

Avenir-Formation… Agri-Actes - Des parcours dans le bon sens…

[En ligne le 17-05-2018]

photo article

Assemblée générale - L’association Salers de Bourgogne renouvelle son bureau

[En ligne le 03-05-2018]

RECHERCHE

ÉDITION N°1477

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux