Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

NIEVRE

[Article mis en ligne le 19-04-2018]

Vente directe

Secrets de Paysans a 7 ans

photo article
Les gérants de « secrets de paysans » réunis au grand complet
Ouvert le 15 avril 2011 à Coulanges-lès-Nevers, le magasin de vente directe a désormais atteint l’âge de la maturité. Une cérémonie était organisée pour l’occasion le 16 avril dernier.
L’ambiance était festive et les sourires s’affichaient sur les visages des convives à cet anniversaire un peu spécial, celui de leur magasin « Secrets de Paysans ». Un projet lancé en 2011 par 10 producteurs nivernais avec le concours de la chambre d’Agriculture de Nevers. Deux ans auront été nécessaires pour arriver à mener à bien ce projet. Pour fêter leurs 7 ans, les associés avaient convié  les fournisseurs de la première heure.

« Secrets de paysans en chiffre »
Aujourd’hui « Secret de Paysans » c’est 14 producteurs répartis en 11 exploitations. Ces dernières permettent à 25 personnes de travailler à temps plein. À elles seules, ces installations agricoles réalisent 75 % du chiffre d’affaires du magasin. Une enseigne qui a su durant ces sept ans capter les besoins des consommateurs et s’adapter à la demande. Les gérants ont récemment embauché une deuxième vendeuse pour offrir plus d’amplitude horaire aux clients. Et puis de nouveaux fournisseurs sont arrivés. C’est le cas notamment de la SARL Pa viola implantée à Marzy qui produit des pâtes fraîches ou encore l’apport du quinoa avec l’entreprise « Sa Majesté la Graine » située à Nérondes dans le Berry.
Désormais, « Secrets de Paysans » totalise un chiffre d’affaires d’environ 750 000 euros pour un peu plus de 600 clients par semaine. Un concept de magasin qui permet aussi aux producteurs de rationaliser leurs points de ventes. C’est le cas de Frédéric Coudray, l’un des associés. Il est producteur de foies gras à Donzy. « Secrets de Paysans me permet d’avoir mes clients en un seul endroit. Cela me permet de répondre plus facilement à leur demande » explique-t-il.
La suite pour les associés passe par l’arrivée de nouveaux producteurs dans l’actionnariat du magasin. « Il y a encore de la place pour de nouvelles personnes » a lancé Valérie Laporte, la gérante durant la cérémonie. Elle a également émis le souhait de nouveaux locaux plus fonctionnels aussi bien pour les livraisons mais aussi pour les clients avec plus de places de parking. Mais elle n’a pas voulu en dire davantage « car d’autres secrets vous attendent » a-t-elle conclu.
En attendant, joyeux anniversaire à eux.

Théophile Mercier

votre publicité
photo article

Formation soudure - Une nouvelle corde à son arc

[En ligne le 24-05-2018]

photo article

Action syndicale - «Des députés en Marche arrière !»

[En ligne le 17-05-2018]

photo article

Installation - Le bilan 2017 est désormais connu

[En ligne le 03-05-2018]

RECHERCHE

ÉDITION N°1477

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux