Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

BOURGOGNE

[Article mis en ligne le 05-04-2018]

Maisons familiales rurales

Des ambitions affirmées

photo article
Jean-Luc Bonin et André Planchenault, président et directeur de la nouvelle fédération comptant neuf MFR.
La fédération territoriale ouest des MFR de Bourgogne-Franche-Comté a tenu son assemblée générale le 23 mars. L’organisme souhaite mettre en place des synergies avec les acteurs du territoire.
La fédération territoriale ouest des MFR, créée l’an passé, a tenu sa première assemblée générale le 23 mars à Pouilly-en-Auxois. La place des Maisons familiales rurales dans le développement de leur territoire a été étudiée lors de ce rendez-vous.

Plusieurs actions déjà réalisées par les MFR ont été présentées lors de cette journée (Agencourt: organisation et animation d’un spectacle «son et lumières», Baigneux-les-Juifs : portage de repas, Gron: co-organisation et co-animation d’un colloque national d’horticulture, Villevallier : accueil de l’école primaire pour la restauration, Grandchamp: mise en place d’une formation pour des demandeurs d’emploi). La fédération souhaite poursuivre ce type d’actions et même les développer. «Nous voulons mettre en place de nouvelles formations, répondre aux besoins et construire de nouvelles synergies sur notre territoire», indique Jean-Luc Bonin, en présence de plusieurs élus et politiques, «que les différents acteurs du territoire n’hésitent pas à côtoyer les maisons familiales en partageant leur savoir, en sollicitant leurs différents services, nous sommes là pour ça. De nouveaux besoins en formation vont émerger, nous voulons jouer un rôle majeur dans leur développement. Le monde agricole et rural doit prendre conscience que nous sommes là ! Nous sommes leurs partenaires, nous faisons partie du ministère de l’agriculture».

Aurélien Genest

votre publicité
photo article

Concours national - Une journée 100% charolais à l’Agropole du Marault

[En ligne le 13-09-2018]

photo article

Sécheresse et conduite du pâturage - Quelles alternatives pour le cheptel allaitant et le cheptel laitier ?

[En ligne le 06-09-2018]

photo article

Sécheresse - Bien souvent des adaptations seront nécessaires sur le long terme

[En ligne le 06-09-2018]

RECHERCHE

ÉDITION N°1493

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux