Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

NIEVRE

[Article mis en ligne le 29-03-2018]

AG Groupama Rhône-Alpes Auvergne

Le compte est bon pour Groupama

photo article
Des sociétaires venues nombreux pour cette rencontre annuelle.
La caisse régionale Groupama Rhône-Alpes Auvergne a tenue sa rencontre annuelle le 22 mars dernier au Lycée Agricole de Chaluy en présence de la députée Européenne Anne Sander.
Les sociétaires était nombreux la semaine dernière pour assister à la rencontre annuelle de Groupama Rhône-Alpes Auvergne. Assemblée générale, actualité de la caisse et moment d’échange avec la députée ont constitué l’essentiel de la soirée.
Didier Geoffroy, président de l’antenne locale a animé la soirée qui a débuté par la présentation du budget 2017.

L’exercice 2017 s’est clôturé avec un montant disponible pour les actions de la caisse locale qui s’élève à 14 188, 36 euros.
825 euros ont par exemple été utilisé pour de la prévention, 384 euros pour l’aide au développement locale et 7200 euros pour la communication et les partenariat. Des chiffres et un budget qui ont été publiquement approuvés par la commission de contrôle interne à la caisse.

Du sang neuf au sein du conseil d’administration
Après cette présentation du budget 2017, est venu le temps du renouvellement des administrateurs. Ces derniers sont renouvelés par tiers tous les deux ans. Cette année 6 postes dont 2 vacants étaient à pourvoir.

L’assemblée générale a donc réitéré sa confiance à Alain Barthelemy ; François Ferraguti ; Régis Amiotte et Sylvain Faussillon. Christophe Soleilhac et Raphael Deschamps vont faire leur entrée au sein du conseil d’administration. «Il faudra malheureusement encore patienter pour la parité homme-femme» s’est excusé Didier Geoffroy.

«Nouveauté 2018»
L’un des autres temps fort de cette soirée, fut la présentation des actualités de la caisse. Devant un parterre de sociétaire à majorité retraité, le groupe a présenté sa dernière innovation : une montre connecté qui permet une téléassistance 7jour/7 et 24h/24. Sur le même principe que la présence verte mise en place par l’ADMR, elle permet à son détenteur de prévenir un proche en cas de problème. Seul bémol à cette montre, vous devez obligatoirement être couvert par le réseau mobile, ce qui n’est pas forcément le cas sur l’ensemble de la Nièvre.

«Il faut avoir confiance en l’Europe»
Comme durant son passage au CER France de Nevers quelques heures plus tôt, la députée Européenne Anne Sander, a répété à l’issue de la soirée,  un message de confiance envers les institutions européenne. Un moment d’échange où les sociétaires de la caisse locale ont pu échanger sur leurs préoccupations. Le débat s’est surtout orienté vers les sujets liés à l’insécurité et immigration.

Théophile Mercier

Pierre Kons
photo article

Dégâts de gibiers - La fronde est à son maximum

[En ligne le 06-12-2018]

photo article

FDSEA - Du sanglier au menu du sous-préfet de Cosnes-sur-Loire

[En ligne le 29-11-2018]

photo article

Chambre d’agriculture - Dernière session pour éric Bertrand

[En ligne le 29-11-2018]

RECHERCHE

ÉDITION N°1505

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux