Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

NIEVRE

[Article mis en ligne le 29-03-2018]

Télédéclaration Pac 2018

La Chambre d’Agriculture vous accompagne

Le 1er avril marque le début de la période de télé-déclaration Pac Surfaces. Des solutions d’accompagnement existent au sein de la Chambre d’agriculture de la Nièvre.
Comment aborder au mieux la déclaration  PAC  ?
C’est tout l’enjeux du programme d’accompagnement  mis en place au sein de la Chambre d’Agriculture de la Nièvre. Pour vous aider la Chambre d’Agriculture vous propose deux offres de service :
- Soit un accompagnement individualisé (service Cartopac). Les conseillers de la Chambre d’Agriculture prennent en compte toutes les particularités de votre exploitation (Bio, MAE, forme sociétaire etc…) en y intégrant les nouveautés réglementaires 2018.  
- Soit une assistance collective afin de réaliser vous-même votre télé-déclaration. Assistance Telepac ou Assistance Mes Parcelles pour les adhérents Mes Parcelle.
Ces accompagnements, individuels ou collectifs, peuvent se dérouler soit à Nevers, soit dans les bureaux décentralisés de la Chambre d’agriculture : Decize, Cosne ou Corbigny.
Pour Thérèse Romefort, chef de service à la Chambre d’agriculture, ces deux prestations sont la garantie d’un dossier bien monté. Mais elle insiste sur l’importance de s’inscrire au plus tôt. L’an dernier, la Chambre a accompagné environ 500 exploitants. Actuellement, seulement 400 d’entre eux se sont inscrits. Pour une organisation optimale, si vous souhaitez un accompagnement, il est temps de prendre contact avec la Chambre d’agriculture.

Un service plébiscité par ses utilisateurs.
Sébastien Van de Caasteele est éleveurs de bovins à Ternant. Il utilise depuis 2009 la prestation de formation Telepac dispensée par la Chambre d’agriculture.  «Ce service évite les prises de tête» confie-t-il. Il permet également selon lui, d’avoir un meilleur suivi de l’historique de l’activité, sans avoir à s’encombrer du dossier papier. À terme, il envisage de télé-déclarer sa PAC seul depuis son domicile. Mais pour l’heure, il préfère encore garder un lien direct avec l’instance consulaire.

Théophile Mercier

porte ouverte genevrieres
photo article

Syndicalisme - Christiane Lambert à la rencontre des adhérents

[En ligne le 13-12-2018]

photo article

Dégâts de gibiers - La fronde est à son maximum

[En ligne le 06-12-2018]

photo article

Dégâts de sangliers - Du mieux pour accentuer la pression de chasse

[En ligne le 06-12-2018]

RECHERCHE

ÉDITION N°1506

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux