Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

NIEVRE

[Article mis en ligne le 01-03-2018]

Agro-équipement

Des métiers qui recrutent

photo article
Mécanicien, responsable d’atelier, magasinier, technico-commercial, conducteurs d’engins… les métiers de l’agro-équipement sont nombreux et peinent parfois à recruter. Venez découvrir cette filière porteuse d’emploi le 17 mars prochain à Saint-Benin-d’Azy
Peu médiatisés, les professionnels du machinisme agricole, jouent pourtant un rôle essentiel dans le département de la Nièvre. Fortement ancrée en milieu rural, innovante, sans cesse en développement, proche des entreprises agricoles mais aussi des collectivités et des particuliers, la filière agro-équipement est un secteur méconnu du public. Elle a pourtant besoin de personnel qualifié pour répondre aux besoins des clients. Néanmoins, ces entreprises ont des difficultés à recruter des salariés opérationnels tels que mécanicien, responsable d’atelier, magasinier, technico-commercial, conducteurs d’engins…ou des jeunes pour les former dans le cadre de l’alternance, en particulier du contrat d’apprentissage. Pourtant l’offre de formation est bien présente sur le département de la Nièvre : quatre centres sont experts dans ce domaine (pour tous publics, jeune ou personne en reconversion professionnelle), ils seront présents lors de cette journée.
On estime à 5000 offres d’emploi sur toute la France non pourvues chaque année. Ainsi, forte de ce constat, avec ses partenaires*, la chambre de métiers et de l’artisanat de la Nièvre a décidé d’organiser, pour la 4ème année consécutive, une opération visant à revaloriser cette filière porteuse d’emplois. Ainsi, le 4ème rendez-vous avec les métiers de l’agro équipement aura lieu le 17 mars dans une entreprise, les établissements Dachard à Saint-Benin-d’Azy.
Le public en recherche d’orientation pourra y rencontrer des professionnels du secteur en situation de travail, visiter une concession de machines agricoles, assister à la démonstration de matériels innovants, échanger avec des formateurs et responsables de centres de formation et enfin obtenir toutes les réponses aux questions sur le contrat d’apprentissage par les chambres consulaires. Cette année, une nouveauté qui vient compléter cette journée : un job dating aura lieu de 10h à 11h avec des employeurs des différents métiers de l’agro-équipement.
Des offres d’emploi, d’apprentissage et de stage dans les entreprises nivernaises du secteur et des départements voisins seront également affichées.
Pour plus d’informations : Kathaleen Clement kclement@artisanat-bourgogne.fr  
03 86 71 80 69 ; Stephanie Couraud scouraud@artisanat-bourgogne.fr   03 86 71 80 70

*Les partenaires: Établissement Dachard, CCI, Chambre d’agriculture, CFA polyvalent, AFPA, Iperma, FDCuma, Pôle Emploi, Mission locales, Aprodéma, MDEF, Éducation Nationale,
Conseil départemental de la Nièvre, FDSEA, Conseil Régional.
journées yonne agri carb
photo article

FDSEA - Les agriculteurs mobilisés contre l’importation d’huile de palme

[En ligne le 20-06-2018]

photo article

Formations - Donner un second souffle à sa vie professionnelle

[En ligne le 14-06-2018]

photo article

FDSEA - Pôle Emploi main dans la main avec les partenaires agricoles

[En ligne le 14-06-2018]

RECHERCHE

ÉDITION N°1481

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux