Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

COTE D'OR

[Article mis en ligne le 01-03-2018]

Ovins

Une belle vente de béliers

photo article
Armel Marie aux côtés de ses béliers, dont celui récemment acheté au Gaec Gaudry, tout à gauche.
L’Association des éleveurs de moutons Charollais de Côte-d’Or (AEMCCO) organisait sa vente annuelle de béliers le 8 février sous le hall de l’agriculture d’Arnay-le-Duc.
Ce 27ème édition a terminé sur un très bon bilan avec 71 béliers vendus sur 80 proposés. Sans doute porté par les cours actuels des agneaux, le prix de vente moyen est de 42 euros supérieur à celui de 2017 (540 euros contre 498).
La top-vente a été réalisée par un bélier du Gaec Gaudry de Marcheseuil, qui a été vendu 890 euros à un particulier normand. «Le froid et les mauvaises routes n’ont pas empêché les acheteurs de se déplacer. Il n’y avait pas beaucoup de curieux mais assez d’acheteurs qui ont semblé satisfaits de la qualité des animaux présentés» relève Jean-Marie Guyot, le président de l’AEMCCO. Comme l’année passée, environ 50% des béliers ont été vendus à des groupements producteurs fidèles au rendez-vous arnétois : Limovin, Corel-Cialyn et OBL.
L’autre moitié a été achetée par des particuliers venant notamment de l’Est de la France, de la Normandie et de la Haute Vienne. Les membres de l’association ont remercié l’ensemble des sponsors et des bénévoles pour leur soutien.

Aurélien Genest

votre publicité
photo article

Val de Saône - «Une année très particulière»

[En ligne le 18-10-2018]

photo article

Vols dans les exploitations - Les bons réflexes à adopter

[En ligne le 11-10-2018]

photo article

Insolite - Le tour de l’agriculture française

[En ligne le 11-10-2018]

RECHERCHE

ÉDITION N°1498

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux