Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

COTE D'OR

[Article mis en ligne le 01-03-2018]

Charolais

Un veau frôle les 10000 euros

photo article
Nemo, né en Côte-d’Or, a été vendu 9 750 euros à Gènes Diffusion.
La vente aux enchères de la station de Jalogny, en Saône-et-Loire, s’est déroulée le 16 février au parc des expositions de Charolles. La top-vente de cette édition a été réalisée par un veau côte-d’orien, celui de l’EARL Poillot-Boyer de Vandenesse-en-Auxois.
Némo, veau à génisse affichant 114 en Ivmat, fils de Caramel/Vittoz/Voltaire, très équilibré en morphologie, excellent sur les aplombs, a été adjugé pour la somme exceptionnelle de 9 750 euros à Gènes Diffusion.

Némo signe la deuxième vente la plus élevée de l’histoire de Jalogny après un nouveau record établi de l’an passé (12 020 euros pour un veau de la Loire).

À 35 ans, Lucie Poillot signe déjà sa troisième top-vente en station après celles de 2015 et 2017 à Créancey. «Cet outil est précieux pour la race mais aussi pour les apporteurs de veaux qui peuvent valoriser leur travail et leurs animaux» confie l’éleveuse, agréablement surprise du résultat du 16 février. La jeune éleveuse ne manquera pas de proposer de nouveaux animaux en station cet été.

La Côte-d’Or confirme une nouvelle fois son très bon potentiel génétique. Terres de Bourgogne relate une très belle vente d’animaux pour la troisième édition consécutive, après celles du 16 février (top-vente de Créancey pour le Gaec Noireaut, 4 800 euros) et du 23 février (veau salers de Lionel Lachot vendu 6020 euros dans le Cantal).

Aurélien Genest

votre publicité
photo article

Val de Saône - «Une année très particulière»

[En ligne le 18-10-2018]

photo article

Vols dans les exploitations - Les bons réflexes à adopter

[En ligne le 11-10-2018]

photo article

Insolite - Le tour de l’agriculture française

[En ligne le 11-10-2018]

RECHERCHE

ÉDITION N°1498

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux