Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

YONNE

[Article mis en ligne le 01-02-2018]

Vins de Chablis

24 médailles décernées au Concours des vins

photo article
Stéfanie Köhler  , journaliste allemande spécialiste des vins de France, était la président du 32ème Concours des vins de Chablis.
Présidée par Stéfanie Köhler, journaliste allemande spécialiste des vins de France, la 32ème édition du Concours des vins de Chablis s’est soldée par 24 médailles pour 272 échantillons présentés
Journaliste allemande spécialiste des vins et des accords culinaires, Stéfanie Köhler est installée à É    pernay depuis 2015 pour être au plus près de ses terroirs de prédilection, la Champagne et la Bourgogne. éditrice du magazine Cuvée qu’elle a créé en janvier 2017, elle y partage sa passion du vin, qu’elle puise en inlassable épicurienne, au fil de ses découvertes. Vénue à Chablis en 2014 puis en mai 2017, elle est revenue le 20 janvier pour présider la 32ème édition du Concours des vins de Chablis. 
Spécialiste des vins de France, très présente sur les réseaux sociaux, Stéfanie Köhler écrit pour les magazines der Feinschemecker (magazine allemand axé haute-gastronomie et viticulture), Weinwisser (newsletter, première source d’information des amateurs et collectionneurs suisses et allemands), Stéfanie tient également un blog «gouttes & goûts». C’est d’ailleurs grâce à son approche des accords mets et vins qu’elle fût en 2014 lauréate du prix blogueur Chablis en Allemagne, elle avait alors été invitée dans l’Yonne pendant la Fête des Vins.
Chaque numéro de son magazine Cuvée est consacré à une région viticole explorée à travers différents portraits. Après la Champagne, Stéfanie a consacré le Cuvée N°2 au vignoble chablisien, se rendant sur place plusieurs semaines en 2017 pour s’immerger avec passion dans le terroir, à la rencontre des vignerons, de la diversité de leur savoir-faire, décortiquant l’essence des vins de Chablis, l’alliance du passé avec ses traditions inscrites dans le patrimoine local et la grande modernité des vins et accords culinaires.
Comme chaque année, les producteurs et négociants de Chablis n’étaient pas autorisés à juger des vins qui auraient pu être les leurs. Par conséquence, les 86 dégustateurs étaient journalistes, restaurateurs, sommeliers, courtiers, œnologues ou amateurs éclairés.  Les dégustateurs jugent les vins en deux temps : les échantillons ayant obtenu les meilleures notes lors de la présélection avec l’ensemble des dégustateurs passent ensuite l’épreuve du super jury, le seul habilité à décerner les médailles. Au total, 272 échantillons étaient en lice, en provenance de 69 Domaines ou Maisons et 24 médailles auront été décernées.
Utilisés par le BIVB lors de ses opérations menées en France comme à l’étranger, ces vins médaillés seront les ambassadeurs des Vins de Chablis pendant un an.

Dominique Bernerd

porte ouverte vanlay
photo article

Semis d’automne - Des conditions de semis jamais vues

[En ligne le 15-11-2018]

photo article

Foire Saint-Martin - Une belle édition pour la foire

[En ligne le 08-11-2018]

photo article

Concours charolais d’Avallon - Qualités bouchères au rendez-vous

[En ligne le 08-11-2018]

RECHERCHE

ÉDITION N°1502

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux