Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

YONNE

[Article mis en ligne le 25-01-2018]

Union Charolais Croissance

Nouvelles ventes à venir pour le programme UCC

photo article
Parmi les animaux présentés à Charmoy mercredi 31 janvier : Manhattan, fils de Isagri P par Typhon, à la morphologie at aux évaluations excellentes
photo article
Photo d’ensemble d’une partie des animaux présentés.
Résultats satisfaisants pour les premières ventes du programme Union Charolais Croissance, avec 82% d’animaux ayant trouvé un acquéreur. Les prochaines se dérouleront à la station de Charmoy les mercredis 31janvier et 7 février.
L’union Charolais Croissance vient de réaliser ses troisièmes ventes en ce début de janvier : l’heure de dresser un rapide bilan. Malgré une fréquentation d’acheteurs en légère baisse par rapport à l’année dernière, les résultats des ventes sont très satisfaisants : 82% des taureaux ont trouvé acquéreurs avec une moyenne supérieure à 3 200 € et notamment un carton plein pour la vente de la station UCC de Montrond les Bains dans la Loire avec la totalité des taureaux vendus. Les acheteurs ont apprécié la qualité morphologique des reproducteurs proposés, leurs différents profils génétiques ainsi que les indexations génomiques complètes fournies pour chaque taureau. Preuve de cette très bonne qualité génétique proposée, l’entreprise de sélection Gènes Diffusion s’est portée acquéreuse de 4 reproducteurs pour enrichir sa gamme de taureaux diffusés en IA lors de l’hiver prochain. Mention spéciale également pour Marabout (en photo dans l’édition TDB du 5 janvier), n°46 de la vente du 10 janvier à la station de Charmoy (89) : un taureau à génisses doté d’une excellente morphologie, qui a été finalement attribué, à l’issue d’enchères acharnées, à M Houlbert, un sarthois fidèle acheteur du programme, pour la somme de 4 600 €.

Double évaluation pour les animaux présentés
Les prochaines ventes auront lieu à Charmoy les mercredi 31 janvier et 7 février avec pas moins de 75 reproducteurs proposés. Comme pour les premières ventes, l’ensemble des taureaux presents, ont subi une double évaluation : le contrôle en station sur les performances individuelles morphologiques et une évaluation génomique complète comprenant les indexations gibouval et GDSCAN. Toutes ces informations permettent de caractériser au plus près les profils de chaque reproducteur : taureau utilisable sur génisses, vaches, profil élevage, viande, qualités maternelles, naturellement sans cornes… Une trentaine d’entre eux peuvent être utilisés sur génisses, offrant ainsi un large choix au niveau des origines pour pouvoir satisfaire un maximum d’éleveurs. Parmi les taureaux proposés à la vente de mercredi  31 janvier, notons particulièrement Manhattan n°93 un fils de Isagri P par Tryphon, qui présente un Imocr de 120, une excellente morphologie et une évaluation génétique sans faille ou bien encore Marcyas n°115 un fils de Bariton par Artois qui exprime toutes les caractéristiques du programme UCC , à savoir un très fort potentiel de croissance, une grosse morphologie DM-DS et des bonnes qualités maternelles. Et bien d’autres encore...
L’ensemble de ces informations est disponible sur le site internet www.charolaiscroissance.fr  où vous  pouvez retrouver les catalogues de vente, les catalogues génomiques et les fiches individuelles génomiques pour mieux vous aider dans le choix du reproducteur le mieux adapté à vos besoins.
votre publicité
photo article

Canicule - Des vaches au frais !

[En ligne le 14-08-2018]

photo article

Maïs fourrage - L’ensilage a déjà commencé !

[En ligne le 09-08-2018]

photo article

Colza - Réduire les herbicides grâce aux colzas associés

[En ligne le 09-08-2018]

RECHERCHE

ÉDITION N°1489

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux