Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

COTE D'OR

[Article mis en ligne le 25-01-2018]

MFR de Quetigny

«Aime faire ton compost !»

photo article
Morgane Duthu, Armelle Catraud, Clémentine Smets et Zoé Guillaume sont en BTSA «Développement, animations des territoires ruraux».
Quatre étudiantes de BTS préparent leur projet d’initiative et de communication autour du recyclage de déchets.
Comment fonctionne un compost ? Quels produits trier et quels sont ses intérêts ? Des étudiantes de la maison familiale rurale de Quetigny travaillent actuellement sur le sujet dans le cadre de leur Pic, le traditionnel travail confié aux BTS première année. Avec «Aime faire ton compost», les quatre jeunes filles veulent sensibiliser les élèves de leur établissement à l’environnement et aux atouts du recyclage. Une journée d’animations et de construction du compost sera organisée fin mars dans le jardin de la MFR. «Les élèves de Quatrième Nature et Services seront notamment associés, la thématique répond à leur programme scolaire» indiquent Morgane, Armelle, Clémentine et Zoé, «l’idée est de recycler la plus grande partie des déchets issus de notre self. La démarche du compost n’est pas très compliquée, il suffit d’un peu de temps et d’organisation car il faut faire du tri. Le plus difficile est sans doute de savoir changer ses habitudes et d’adopter les bons gestes! Nous présenterons tout ceci dans la semaine du 19 mars, la date précise sera prochainement communiquée».

Cap sur la com’
Partie intégrante du Pic, la communication va prochainement débuter avec la mise en ligne d’un évènement Facebook. Des affiches seront aussi éditées, comme des dépliants qui seront distribués dans toute la maison familiale. Morgane, Armelle, Clémentine et Zoé prennent leur projet très à cœur et souhaitent que leur travail perdure une fois leur projet terminé : «nous voudrions qu’un maximum de personnes l’utilisent au quotidien, c’est le but de nos travaux. A la MFR, chaque classe assure des services divers et variés chaque semaine, tout le monde est concerné. Notre école accueille aussi un public extérieur les week-ends et durant les vacances scolaires, nous voudrions aussi les sensibiliser, tout comme les autres jeunes des MFR de la région avec qui Quetigny entretient de nombreuses relations. Nous étudions également l’hypothèse d’établir un partenariat avec les jardins partagés de Quetigny».

Aurélien Genest

votre publicité
photo article

Produits laitiers à Moloy - Plaisirs glacés

[En ligne le 17-05-2018]

photo article

Colza - La Chambre d’agriculture cherche des pistes

[En ligne le 03-05-2018]

photo article

Ovins - Nés puis mis au pré

[En ligne le 03-05-2018]

RECHERCHE

ÉDITION N°1476

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux