Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

NIEVRE

[Article mis en ligne le 18-01-2018]

Vœux de la MSA

Bilan d’une année 2017 contrastée

photo article
Le président de la MSA Dominique Bossong a dressé le bilan d’unea nnée 2017 contrastée.
LA MSA a adressé ses meilleurs vœux à ses adhérents jeudi 11 janvier dans ses locaux de Nevers. L’occasion pour les responsables de participer à la remise des médailles d’honneur agricoles.
Jeudi 11 janvier les responsables de la MSA de la Nièvre avaient réuni les adhérents dans les locaux de la MSA à Nevers afin de leur présenter leurs meilleurs vœux en cette nouvelle année. «L’année 2017 a été marquée comme chaque année par les évolutions législatives qui ont occasionné beaucoup de dysfonctionnements et donc des mécontentements sur le terrain et dans les services», n’a pas manqué de souligner le président de la MSA Bourgogne Dominique Bossong. Avant de rappeler l’importance de poursuivre «le défi de conserver, voire d’améliorer, l’efficacité dans le service aux adhérents.» Le président a également souligné les «piliers forts» qui soutiennent la MSA : «Une gouvernance qui fonctionne et qui est représentative du secteur agricole dans sa diversité, des agents dans les caisses qui accomplissent leurs missions auprès des assurés de manière remarquable et notre guichet unique qui répond aux besoins de nos ressortissants.» Enfin Dominique Bossong a évoqué la prochaine mise en place d’un «projet stratégique à l’horizon 2025 pour positionner, entre autres, notre régime comme acteur incontournable du monde agricole et rural». Dans ce sens «la mise en place de la mutualisation de proximité avec nos voisins de Franche-Comté en avril prochain va permettre de gagner ne performance et de conserver la proximité avec nos adhérents.» De son côté la directrice générale de la caisse régionale de MSA Bourgogne Armelle Rutkowski a dressé le bilan 2017 de l’entreprise. Celui-ci est «riche en satisfactions» a-t-elle expliqué. «La satisfaction d’assumer nos missions de service public dans l’intérêt de nos adhérents, la satisfaction d’œuvrer pour nos publics fragiles et de présenter la MSA sous son meilleur angle, la satisfaction d’avoir pris à bras le corps l’ensemble des évolutions réglementaires». La directrice a néanmoins reconnu les difficultés rencontrées en 2017 par la MSA, notamment pour faire face aux évolutions réglementaires. Armelle Rutkowski a souhaité conclure sur une touche d’espoir, celui que les actions de la MSA «contribuent encore et toujours à la cohésion de notre société.»
Ce fut ensuite le tour aux nouveaux médaillés d’honneur agricole d’être récompensés pour leur engagement. Cette année, douze employés ont été médaillés pour leurs années de service.

Médaille d’argent (20 années de service) : Caroline Barchon, Marie-Élizabeth Bidaut, Cendrine Salomon.
Médaille de vermeil (30 années de service) : Nathalie Joseph-François, Véronique Trotet. Médaille d’or (35 années de service) : Fabienne Beguignot, Chantal Colodiege, Françoise Daignault, Patricia Granger, Sylvie Roumier, Pascal Sittler, Gilles Tridon.
Retraité 2017 : Rémi Raymond.
votre publicité
photo article

Formation soudure - Une nouvelle corde à son arc

[En ligne le 24-05-2018]

photo article

Action syndicale - «Des députés en Marche arrière !»

[En ligne le 17-05-2018]

photo article

Installation - Le bilan 2017 est désormais connu

[En ligne le 03-05-2018]

RECHERCHE

ÉDITION N°1477

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux