Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

NIEVRE

[Article mis en ligne le 10-01-2018]

Diversification

Les opportunités offertes par la filière volailles

photo article
Le 18 janvier prochain, dans le prolongement des actions menées en partenariat avec le groupe LDC fin 2017, la FDSEA et Sanders organisent à Brèves une journée d’information et de découverte à destination des agriculteurs Nivernais souhaitant diversifier leurs ateliers de production et leurs sources de revenu. Une journée ouverte à tous.
On n’y vient pas pour faire, mais dans un premier temps pour voir, comprendre, s’informer. Alors même que les productions traditionnelles du département souffrent économiquement depuis plusieurs années et que la spécialisation des exploitations agricoles Nivernaises n’a pas toujours su apporter son lot de satisfaction en matière de revenus, la filière volailles attire l’attention par le dynamisme de son développement au cours des dix dernières années.

Avec une croissance de la consommation de viande blanche de plus de 20 % dans la dernière décennie et des besoins naturels de renouvellement du parc de bâtiment, la filière volailles offre des opportunités de diversification intéressante pour les producteurs Nivernais.

C’est ainsi qu’après une première initiative dans le sud-Nivernais avec le groupe LDC, la FDSEA et le groupe Sanders organisent une deuxième réunion d’information et de découverte le jeudi 18 janvier 2018, de 10h00 à 16h30, à la salle des fêtes de Brèves, dans le Nord du département de la Nièvre.

Chiffres et visite d’élevage au programme
La journée se déroulera en deux phases. Après une matinée en salle où auront successivement été abordés la présentation de la filière volailles de chair chez Sanders, l’étude de la rentabilité des ateliers de production et le détail des accompagnement et aides disponibles pour la mise en place des projets, l’après-midi sera consacré à une visite d’exploitation et aux échanges avec un récent investisseur JA, installé sur la commune de Brèves.

Toute personne souhaitant s’informer est la bienvenue à cette journée pour laquelle nous vous demandons seulement de bien vouloir vous inscrire préalablement auprès du secrétariat de la FDSEA (03 86 93 40 92) afin de quantifier le nombre de repas à prévoir.

S.L – FSEA 58

votre publicité
photo article

Jeunes Agriculteurs - Une belle réussite pour l’Élevage

[En ligne le 18-01-2018]

photo article

Le potager de Séguret - La transformation pour marque de fabrique

[En ligne le 10-01-2018]

photo article

EDT Bourgogne - Les entrepreneurs agricoles se réunissent à Challuy

[En ligne le 10-01-2018]

RECHERCHE

ÉDITION N°1459

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux