Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

YONNE

[Article mis en ligne le 10-01-2018]

Filière bois

Un forum pour valoriser les ressources du bois bocage

photo article
Expositions, conférences et démonstrations techniques rythmeront le forum «Ressources bois bocage», organisé vendredi 19 janvier, par la Communauté de communes de Puisaye-Forterre
La Puisaye-Forterre est un territoire de bocage. Ces haies qui en maillent la surface, sont une ressource à valoriser et à préserver. Né d’une volonté d’exploiter durablement les bois et haies du territoire, le programme «Bocage, richesses d’avenir en Puisaye-Forterre», porté par la Communauté de communes de Puisaye-Forterre et animé par la Station de recherche pluridisciplinaire des Metz (SRPM), arrive à son terme. Depuis plus d’un an, les travaux de la Communauté de communes, de la SRPM, des groupes de travail et du comité de pilotage ont permis de dresser un état des lieux des potentiels de la ressource bocagère pour un développement de la filière locale bois énergie et de dégager des pistes d’actions.
Afin de partager les résultats du programme et d’envisager localement les perspectives, la Communauté de communes de Puisaye-Forterre organise le forum «Ressources bois bocage», ouvert à tous, vendredi 19 janvier, à partir de 9 heures, à Saint-Sauveur-en-Puisaye. Jusqu’à 17 h 30, à l’intérieur et aux abords de la salle de l’Orangerie et du Pigeonnier, se succéderont retours d’expériences, conférences, expositions, démonstrations techniques (cisaille forestière, grappin coupeur, broyeur, etc.).
Entrée libre et gratuite.
Renseignements supplémentaires au : 03 86 74 19 19
votre publicité
photo article

Filière élevage - Bien, mais peut mieux faire...

[En ligne le 18-01-2018]

Local Paysan - Répondre à la demande des consommateurs

[En ligne le 10-01-2018]

photo article

FDSEA 89 - Le temps des cantonales

[En ligne le 10-01-2018]

RECHERCHE

ÉDITION N°1459

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux