Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

BOURGOGNE

[Article mis en ligne le 10-01-2018]

Bourse de l’emploi

Des centaines d’offres à pourvoir en Bourgogne Franche-Comté

photo article
L’agriculture représente 4,3 % des emplois de Bourgogne Franche-Comté, ce qui la place au 4ème rang des régions françaises en part d’emplois dans l’agriculture (1). De plus, les employeurs du secteur de l’agriculture envisagent 9000 recrutements (nombre le plus important avec celui du secteur santé-social).
L’Anefa (Association Nationale pour l’Emploi et la Formation en Agriculture), cogérée par les syndicats d’employeurs et les syndicats de salariés, a pour objectifs de communiquer sur les métiers et les formations de l’agriculture, de promouvoir l’emploi agricole et d’informer sur les besoins en recrutement de salariés agricoles.
Pour cela, elle a créé la Bourse de l’Emploi, un site internet qui met en relation employeurs et candidats. Cette Bourse de l’emploi diffuse, chaque année, près de 6 000 offres d’emploi (CDI, CDD, contrats professionnels ou contrats d’apprentissages), ainsi que des jobs saisonniers en agriculture. Ces offres sont également diffusées sur les sites de Pôle Emploi et de l’Apecita.

C’est donc un service de proximité, gratuit (2), relayé dans plus de 50 points d’accueil, en département ou en région, assurant les mises en relation entre candidats et employeurs.

Vous recherchez un emploi en production agricole ?
L’ «espace candidat» permet de vous inscrire, de déposer votre CV en ligne et d’accéder aux offres d’emploi en fonction de critères de recherche définis (type de contrat, localisation, secteur de production, métier, expérience, formation,...).

Vous recrutez des salariés agricoles ?
L’«espace employeur» permet de déposer vos offres d’emploi et d’accéder à toutes les demandes des candidats. Il est conseillé de contacter directement le/la gestionnaire de la bourse de l’emploi de votre département pour vous aider dans la rédaction des offres d’emploi.

Les atouts du service Bourse de l’emploi :
- des gestionnaires de proximité à disposition sur tout le territoire national,
- une réponse rapide aux besoins des demandeurs d’emploi et
des employeurs,
- une connaissance pointue des acteurs et du contexte local,
- une culture des métiers agricoles, permettant de définir précisément les profils de poste.
Avec une fréquentation en hausse constante, le site de la Bourse de l’Emploi ne cesse de confirmer sa place de référent en matière d’emploi agricole en France.
Pour plus de renseignements et pour contacter votre gestionnaire de la Bourse de l’Emploi, connectez-vous sur www.anefa-emploi.org ou sur la page Facebook Anefa Bourgogne Franche-Comté ou appelez le 03 81 54 71 82.

(1)Source : État des lieux - L’agriculture en Bourgogne Franche-Comté > Emfor Bourgogne - Franche-Comté > juillet 2017
(2) Service financé par les cotisations des salariés et employeurs de la production agricole
votre publicité
photo article

Société - Le droit rural fait-il encore sens ?

[En ligne le 19-04-2018]

photo article

Maladies du colza - La lutte en floraison, c’est simple !

[En ligne le 12-04-2018]

photo article

Trois questions - «L’eau n’est pas plus polluée, juste mieux surveillée»

[En ligne le 12-04-2018]

RECHERCHE

ÉDITION N°1472

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux