Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

COTE D'OR

[Article mis en ligne le 03-01-2018]

Fédération Charolaise

Sylviane Baulot nouvelle présidente

photo article
L’éleveuse de Villars-et-Villenotte a pris les rennes de la Fédération Charolaise le 5 décembre.
Le conseil d’administration de la Fédération Charolaise de Côte-d’Or s’est réuni quelques jours après sa récente assemblée générale.

Thierry Lechenault ayant émis le souhait de passer la main tout en restant au conseil, un nouveau président, ou plutôt une nouvelle présidente, a été élue en la personne de Sylviane Baulot.

Membre du conseil d’administration depuis de nombreuses années, l’éleveuse de 59 ans a fait part de son intention de poursuivre au mieux le travail mené par Thierry Lechenault en défendant les intérêts de tous les éleveurs charolais de Côte-d’Or, car «les prix au kilogramme de carcasse sont en forte baisse sans pour autant voir les prix de vente baisser dans les étalages».  Sylviane Baulot est revenue sur les deux préoccupations du moment, à savoir la suppression de l’aide génétique et le projet d’une nouvelle manifestation d’élevage : «Aller chercher une alternative à l’aide génétique est notre grande priorité. Nous l’avons bien compris, son maintien en l’état actuel n’est plus possible à cause de la loi. Nous devons être en mesure de trouver des solutions pour continuer d’aider les éleveurs de notre département. Ce soutien est indispensable pour inciter, voire récompenser, ces éleveurs de Côte-d’Or qui achètent des reproducteurs nés et élevés dans notre département, inscrits au Herd Book Charolais et avec un potentiel génétique confirmé». L’éleveuse de Villars-et-Villenotte, petit village à proximité de Semur-en-Auxois, souhaite également redynamiser le commerce de reproducteurs avec son équipe.

À ce titre, la nouvelle présidente de la Fédération Charolaise réfléchit à l’organisation d’une nouvelle exposition de bovins en période hivernale :«le but est de redynamiser les ventes en reproduisant le même genre d’expositions qu’autrefois, quand le contexte était beaucoup plus favorable. Nous allons essayer d’innover en rassemblant tous les acteurs génétiques du département et en y associant une festivité qui attirera du monde. Nous ne sommes qu’aux prémices de la réflexion. Je terminerai en citant Steve Jobs: Les meilleures choses dans le monde de l’entreprise ne sont pas le résultat du travail d’un seul homme. C’est le travail de toute une équipe».

Trois nouveaux vice-présidents ont également été élus avec Adrien Ménétrier, Éric Bize et Thierry Lechenault. Charles Virely est le nouveau trésorier, Laurent Choubley le nouveau secrétaire.

Aurélien Genest

votre publicité
photo article

Val de Saône - «Une année très particulière»

[En ligne le 18-10-2018]

photo article

Vols dans les exploitations - Les bons réflexes à adopter

[En ligne le 11-10-2018]

photo article

Insolite - Le tour de l’agriculture française

[En ligne le 11-10-2018]

RECHERCHE

ÉDITION N°1498

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux