Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

BOURGOGNE

[Article mis en ligne le 07-12-2017]

Formation Vivéa

Bien-être animal et changement climatique, deux enjeux de société majeurs pour Vivéa

photo article
( Crédit photo : Vivéa ) Marianne Dutoit, présidente de Vivéa, considère que Vivéa doit continuer à accompagner le déploiement des alternatives et des démarches de progèrs.
photo article
( Crédit photo : Vivéa ) Directeur scientifique de l’Inra, Christian Huygue identifie trois leviers: les relations humaines, des messages porteurs d’espoir et un nouveau contrat social à construire pour l’agriculture.
Vivea a organisé le 22 novembre un atelier consacré aux «Enjeux sociétaux : la formation, un atout pour accompagner les chefs d’entreprise agricole ?» Experts, agriculteurs et acteurs de la formation engagés dans la prise en compte du bien-être animal et la lutte contre le réchauffement climatique, se sont ainsi réunis autour de Vivea.
Marianne Dutoit, présidente de Vivéa a évoqué le fond de l’action de Vivéa : «Ces deux enjeux sociétaux de grande actualité sont majeurs pour les agriculteurs. En effet, les aléas climatiques et la santé de nos animaux, peuvent nous rendre vulnérables en cas de tempête, de sécheresse, d’inondation ou de crise sanitaire. La formation est un levier essentiel pour accompagner les chefs d’entreprise agricole dans leur recherche de systèmes résilients et dans l’amélioration d…

Communiqué

votre publicité
photo article

Gouvernement - Didier Guillaume, un «spécialiste» à l’Agriculture

[En ligne le 18-10-2018]

photo article

Visite ministérielle au Sommet de l’élevage - Pas de plan Orsec pour l’élevage à sec

[En ligne le 11-10-2018]

photo article

Viande bovine - Interbev remet le couvert

[En ligne le 11-10-2018]

RECHERCHE

ÉDITION N°1498

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux