Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

BOURGOGNE

[Article mis en ligne le 30-11-2017]

Innovation agro-alimentaire

Coup double pour les élèves ingénieurs d’AgroSup Dijon !

photo article
L’équipe des élèves ingénieurs créateurs du batonnet de stacking Crock&Vie a fêté son succès à Londres à l’issue du concours européen Ecotrophalia Europe.
Le Crédit Agricole Champagne-Bourgogne et Agro-Sup Dijon viennent de signer un engagement de partenariat qui aboutit à la création d’une chaire «Agricultures en zones intermédiaires: dynamiques de changement et conditions de résilience».
Après avoir remporté la médaille d’or Ecotrophalia France en juin dernier, avec un produit innovant dénommé Croc&Vie (stick soufflé à base de lentilles et de moutarde de Bourgogne aromatisé au curry ou au thym et accompagné d’une sauce à la noix de coco ou à la carotte), la même équipe de jeunes élèves ingénieurs en agronomie et agroalimentaire à Agrosup Dijon vient de  remporter le prix «coup de cœur du jury» lors des épreuves d’Ecotrophalia Europe, à Londre les 21 et 22 novembre dernier.
Crock&Vie est un produit de snacking bien dans l’air du temps, innovant, nutritif, gustatif et peu calorique qui ne comporte que 3% de matières grasses. Le choix des lentilles, légumineuse la plus connue et la plus consommée, garantit une bonne acceptation du produit par les consommateurs. Cette nouvelle distinction ouvre à la jeune équipe d’ingénieurs des perspectives intéressantes de développement du produit pour la grande consommation au sein d’une start-up.
photo article

Quinzaine de la transmission - Regards croisés sur l’Europe

[En ligne le 13-12-2017]

photo article

Session de la Chambre régionale d’agriculture BFC - Pac: le jeu dangereux de la commission européenne

[En ligne le 07-12-2017]

photo article

éducation - Une nouvelle plateforme d’orientation pour les lycéens

[En ligne le 07-12-2017]

RECHERCHE

ÉDITION N°1455

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux